En route pour les finales avec Nicolas Batum
Pour cette 14e édition, un changement majeur a vu le jour avec l’arrivée d’un nouveau parrain, Nicolas Batum qui succède à son coéquipier Boris Diaw, parrain de l’événement depuis 2004.
Au total, 76 équipes vont donc s’affronter pour décrocher le titre honorifique de « Champion de France minimes » dans leur catégorie respective. L’organisation des ces phases finales mobilisera une dizaine de clubs vendéens partenaires et près de 300 bénévoles pour encadrer au mieux les 750 jeunes passionnés qui disputeront plus de 210 matchs tout au long du week-end.
Pendant deux jours, les jeunes basketteurs auront également l’occasion d’assister aux représentations des « Barjots Dunkers », une jeune troupe vendéenne de Basket Acrobatique qui proposera des animations aux participants toujours friands de ce type de spectacle.
Enfin, Nicolas Batum sera présent pour ces finales !
L’emblématique joueur de l’Equipe de France et des Portland Trail Blazers (NBA), qui parraine le tournoi depuis cette année, apportera toute son expérience aux jeunes lors de ce weekend exceptionnel !
Les 76 équipes qualifiées pour les finales de la Mie Câline Basket Go