Goran Radonjic et Gérard Berger argentés
Dans le cadre de l'Assemblée Générale de la Fédération Française de BasketBall qui s'est déroulée à Limoges samedi 26 juin dernier, Tony Parker et Sandra Le Drean ont tous les deux été distingués par la FFBB. Outre ces deux personnages connus de tous, deux autres acteurs du basket français, évoluant plus dans l'ombre, ont été décorés.
Goran Radonjic, ancien arbitre international, actuellement commissaire FIBA qui a officié lors de la dernière finale de l'Euroleague à Paris, chargé des relations Internationales à la FFBB et proche du Président Yvan Mainini, a été décoré du Coq d'Argent. C'est pour l'ensemble de son oeuvre au service de la France et du Basket qu'il a reçu cette distinction.
Gerard Berger, Président du Comité de Moselle, et récent organisateur du Championnat d'Europe Juniors masculins (U18) dans lequel la France a terminé deuxième, est un acteur impliqué, investi et dévoué à la cause du Basket. Il a été également longuement applaudi par les congressistes réunis sous le chapiteau installé sur le champ de juillet à Limoges lorsqu'il a reçu le Coq d'Argent.