Ils sont champions de France | FFBB

Vous êtes ici

Championnats de France

Ils sont champions de France

Henri Galipon (FFBB) - 26/05/2008
Les phases finales des différents championnats de France ont eu lieu ce week-end à travers toute la France. De la Nationale Féminine 2 à la Nationale Masculine 3 en passant par les finales cadets 2ème division, toutes ces divisions connaissent désormais leur champion.

Dimanche 25 mai, à Saint-Étienne, les deux équipes finalistes du trophée Coupe de France féminines se sont retrouvés en finale du championnat de France de NF2. En effet, le scénario final entre Strasbourg Illkirch-Graffenstaden et l’US Laveyron n’a pas changé. Les joueuses de l’Est l’ont emporté 72 à 57 et ont donc réalisé le doublé championnat-coupe lors de cette saison 2007/2008.

Chez les garçons, en Nationale Masculine 3, ce sont les Orchésiens qui ont remporté ce championnat de France après avoir largement dominé Malakoff en quarts de finale, les Nordistes se sont facilement défaits de Saint-Pierre La Réunion 108 à 54 en demi-finale à Avignon. En finale, les hommes de Patrice Poulain ont validé leur titre de champion de France en s’imposant 95 à 70 contre Kaysersberg.

Toujours dans la même division mais du côté des filles, ce sont les Castelnauviennes qui ont remporté le titre de championne de France lors d’une finale serrée contre une équipe de la banlieue orléanaise emmenée par Héléna Ciak. En effet, les joueuses de Florence Garnier l’ont emporté 81 à 75 à Oignies (62) où se déroulaient les phases finales de ce championnat de Nationale Féminine 3.

Concernant les jeunes, pour le groupe A de la deuxième division de championnat de France cadets, les phases finales se sont déroulées à Chateaubernard (16). Deux équipes se sont rejointes en finale, l’Entente Orléanaise 45 et la JSF Nanterre qui s’étaient respectivement débarrassées de la Rochelle et Toulouse en demi-finale. Lors de cette finale, les jeunes pousses de Stéphane Paty l’ont emporté 97 à 89 pour s’adjuger le titre de champion de France.
Dans le groupe B à Montélimar, Longwy Rehon a remporté la finale qui l’opposait à Montivilliers sur le score de 79 à 63.

Retrouvez tous les résultats des phases finales en cliquant ici

Tags: