"J’ai trouvé le concept très intéressant, on va au-delà d’un CV" | FFBB

Vous êtes ici

Du Stade vers l'Emploi - Job dating

"J’ai trouvé le concept très intéressant, on va au-delà d’un CV"

20/10/2022
Ce mardi 18 octobre, le club Golgoths 13, en collaboration avec la FFBB et le soutien de la ligue Sud et le Comité des Bouches-du-Rhône de basketball accueillait la deuxième étape du stade vers l’emploi basketball qui a réuni une soixantaine de participants, au gymnase de la Pioline. Pour réunir autant de motivés pour la pratique d’ateliers basket santé et inclusif, basketonik, basket 3x3 et 5x5 et le job dating, les trois agences Pôle-emploi du secteur (Aix vallée de l’arc, Aix Galice et Gardanne) s’étaient mobilisées.

"On a la satisfaction du travail accompli avec cette journée qui s’est très bien passée. On a opté sur une communication auprès d’un petit nombre mais plusieurs fois : on est intervenu dans les ateliers collectifs, manifestations permettant un regroupement collectif pour présenter l’action et avoir de l’adhésion et des campagnes de mailing et de communication," explique Clio, responsable d’équipe à Pôle-emploi.

La bonne humeur et la satisfaction apparaissaient nettement sur le visage de tous les participants, ravis de s’essayer à différentes formes de basket dont quelques exercices ludiques et de coordination.
"J’ai trouvé le concept très intéressant car on va au-delà d’un papier, au-delà d’un CV, on va rechercher une personnalité. La combativité des personnes, leur dynamisme, c’est vraiment très important notamment dans le commerce. Certains vont essayer de se dépasser. On voit le collectif qui s’unit pour atteindre un objectif et c’est aussi ce qu’on fait dans une entreprise. On va faire un second entretien dans nos locaux pour certains pour leur présenter nos secteurs et le poste de travail" précise Nicolas, recruteur pour Castorama.

Les demandeurs d’emploi apprécient aussi l’activité et espèrent entretenir de nouveaux liens, après quelques échanges avec les entreprises présentes pour l’évènement.

"J’ai répondu présent parce que je veux vraiment trouver un boulot et vu que je pratiquais déjà le basket, je me suis dis pourquoi pas. Il y avait des petits ateliers 3x3, dribles et des mises en situations de basket handicap, c’était vachement cool. Je retiens qu’il faut que je recommence à bosser mon cardio et que j’arrête de fumer. J’ai passé 2 entretiens et ca s’est bien passé" conclut Ryan, demandeur d’emploi.