La délégation arrivée à bon port
La délégation française est composée de six membres avec à sa tête le Président de la FFBB, Yvan MAININI. Il est accompagné de Françoise AMIAUD, Vice-présidente de la FFBB, Présidente de la Commission Communication-Marketing-Presse et ancienne joueuse internationale, de Jean-Pierre de VINCENZI, Directeur Technique National, de Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Ligue Féminine et responsable du Comité de candidature au Championnat du Monde masculin 2010. Francis FLAMME, Directeur financier, chargé des relations extérieures de la FFBB et des relations avec la FIBA ainsi que Raymond BAURIAUD, Directeur du service Communication-Marketing-Presse de la FFBB, accompagnent également les quatre personnalités.
Le Bureau Mondial de la FIBA qui regroupe 20 représentants devra choisir entre la Turquie, la Serbie Monténégro et bien sûr la France pour lorganisation de ce championnat du Monde masculin. Verdict le dimanche 5 décembre 2004 en début daprès-midi vers 14h (7h00 en France).
Programme :
Jeudi 2 décembre, la délégation française sera reçue à lAmbassade de France avant de mettre au point les derniers détails de la présentation du dossier.
Vendredi 3 décembre, les français rencontreront la commission dévaluation afin de rendre les derniers documents officiels de la candidature et effectuera une répétition générale.
Samedi 4 décembre, les représentants français (Françoise Amiaud, Jean-Pierre De Vincenzi et Jean-Pierre Siutat) présenteront, comme les deux autres nations, la candidature de la France en 45 minutes devant le Bureau Mondial.
Dimanche 5 décembre, le Bureau Mondial annoncera sa décision à 14h (7h en France) et dévoilera ainsi le nom du pays organisateur du championnat du Monde masculin de 2010.
Service de Presse FFBB