LA NM1 VOUS SALUE BIEN
Pour sa deuxième édition, nouvelle formule, la journée du All Star de NM1 a encore rencontré un franc succès. La ville aux horloges, fraîchement honorée de son titre de Championne de France, accueillait les membres actifs des autres clubs. Tôt le matin, pendant que les Présidents se réunissaient pour faire le bilan de la saison écoulée et poser les pierres pour lavenir, les entraîneurs, eux, assistaient à un colloque de collègues. Les interventions de Michel Veyronnet (Rouen), Bertrand Van Butsele (Angers) et Richard Billant (Centre fédéral et France espoirs) trouvaient des oreilles attentives. Après le déjeuner, tout ce petit monde sen allait visiter la ville avant de retrouver le jeu et le parquet de la salle des Cotonniers. En vedette, le match « All Stars » des cadets entre une sélection de Rouen et de Mont-Saint-Aignan et son homologue composée de joueurs de la région. Très spectaculaire , la rencontre donnait le ton du grand match, celui que les 1000 spectateurs attendaient.
Les Nordistes, en blanc, affrontaient les Sudistes, en bleu. Avec quatre locaux dans ses rangs, la première sattirait forcément les faveurs dun public conquis par le show. LAngevin Michaël Hay, meneur de la sélection sud, multipliait les passes dans le dos, sans regarder et même par-dessous sa propre jambe ! De lautre côté, Darnell Williams, intenable MVP de la rencontre, faisait se lever les foules avec ses énormes smashes. Pourtant ce nest pas lui qui remportait le concours à la mi-temps de la rencontre. Repêché pour la finale, il se faisait voler la vedette par la coqueluche des Cotonniers, son équipier Xavier Delarue, auteur durant la rencontre dun étonnant lancer franc les yeux bandés qui faisait sesclaffer le public. A trois points, cest Pierre Brossard (Bondy) qui se montrait le plus adroit et qui remportait ainsi ce concours dadresse. La foule pouvait lancer la Ola. Tous ces acteurs lavaient bien mérité avant daller chercher leurs récompenses des mains de Serge Gérard lors de la soirée de gala qui suivait. La fête était parfaite
SELECTION NORD SELECTION SUD 111-85
NORD
Pierre BROCHARD (Bondy) 9
Guillaume GRANOTIER (Quimper) 10
Yannick BOKOLO (Centre fédéral) 4
Xavier DELARUE (Rouen) 23
Jean-Emmanuel LE BRUN (Rouen) 11
Alexandre NKEMBE (Bondy) 10
Jonathan Mc CLARCK (Levallois) 11
William SOLIMAN (Rouen) 17
Nicolas STRUNC (Quimper) 6
Darnell WILLIAMS (Rouen) 17
SUD
Michael HAY (Angers) 7
David THEVENON (Angers) 3
Johan BLOT (Autun) 17
Steed TCHICAMBOUD (Autun) 9
Eric JOHN (Angers) 0
Steeve ROSS (Rodez) 23
Franck MONPOUNGA (Feurs) 10
Alexandre ATINKPAHOUN (Angers) 8
Mamadou DIA (Saint-Chamond) 10
Athys FRANCIS (Feurs) 2
MVP du match : Darnell Williams (Rouen)
CONCOURS DE SMASHES
Vainqueur : Xavier Delarue (Rouen)
Finalistes : Darnell Williams (Rouen) et Omar Sylla (Rodez)
CONCOURS DE TIRS A TROIS POINTS
Vainqueur : Pierre Brochard (Bondy)
Finaliste : Steeve Ross (Rodez)
CADETS
SELECTION REGIONALE SELECTION ROUEN-MONT-SAINT-AIGNAN 109-77
Hay dhonneur
Le petit meneur (1.75m) dAngers Mickael Hay a remporté le titre de MVP du championnat de France de Nationale 1 pour lexercice 2002/2003. Auteur dune saison impeccable qui a mené son club à laccession en Pro B, lex joueur de Chalon-sur-Saône et Limoges na pas manqué de saluer lindispensable travail de son équipe lors de la réception de son trophée. Sa prestation lors de ce All Star Game a été parfaitement à son image : spectaculaire, précis et efficace. Il succède ainsi à lailier dAutun, Johan Blot.
Sur place à Rouen, Alexandre CARLIER (FFBB)