Lancement de la 15e édition | FFBB

Vous êtes ici

La Mie Caline Basket Go

Lancement de la 15e édition

Communiqué La Mie Caline Basket Go - 29/09/2011
Ce week-end, La Mie Caline Basket Go a vu le premier de ses 90 tournois qualificatifs officialiser le lancement de sa 15ème édition avec des ambitions encore à la hausse. Crée en 1997 par le partenaire historique et organisé par l’association Atlantine Basket, ce tournoi est devenu au fil des ans le plus grand tournoi de basket amateur français auquel 130 000 jeunes ont déjà participé.

Labellisé par la Fédération Française de BasketBall en 2001, le tournoi La Mie Caline Basket Go s’est donc imposé comme étant une véritable « Coupe de France des minimes » rassemblant chaque année plus de 1 000 équipes soit plus de 10 000 joueurs de 13 à 15 ans.

Cette grande fête du basket chez les jeunes est celle des joueurs et des clubs. En effet, tout club affilié à la Fédération Française de BasketBall a la possibilité d’organiser ou de participer à un tournoi qualificatif entre Septembre 2011 et Mai 2012. Pour se porter candidat à l’organisation d’un tournoi, le club doit se rendre sur le site www.basketgo.com où l’inscription totalement gratuite sera enregistrée.
Les candidatures sont ouvertes dès maintenant et à renvoyer au plus vite.

Les meilleures formations françaises ainsi que des équipes européennes s’affronteront lors des phases de qualification puis pour les finales nationales du tournoi La Mie Caline Basket Go qui se dérouleront cette année les 9 et 10 juin 2012 à Saint Jean de Monts (Vendée). Durant ce week-end de fête où 350 bénévoles sont mobilisés, plus de 70 équipes soit 700 joueurs s’affronteront dans une ambiance des plus conviviales.

Depuis l’année dernière, Nicolas Batum, aujourd’hui cadre de l’Equipe de France récente médaillée d’argent au championnat d’Europe 2011, sous contrat avec les Portland TrailBlazers en NBA et qui jouera cette saison au SLUC Nancy pendant la durée du lock-out, est le nouveau parrain du tournoi. Lors de la dernière édition il a fait part d’une réelle implication et s’est montré très disponible sur le week-end des phases finales.

Nicolas Batum : "J’ai participé au tournoi en 2002 et 2003 avec l’équipe minimes de Caen. J’en garde un très bon souvenir : une grande compétition, un bon niveau de jeu et une très bonne ambiance. Aujourd’hui, c’est à mon tour de continuer à faire rêver ces jeunes joueurs, à leur transmettre la passion du basket comme d’autres l’ont fait lorsque j’étais jeune. J’espère que notre médaille d’argent obtenue la semaine dernière en Lituanie avec les Bleus permettra au basket français de prendre l’ampleur qu’il mérite et ainsi que le tournoi La Mie Caline Basket Go battra un nouveau record de participants pour cette 15ème édition."

La Mie Caline Basket Go en quelques chiffres
- 1 000 équipes participantes soit 10 000 joueurs de 13 à 15 ans
- Plus de 90 tournois qualificatifs organisés dans toute la France
- 130 000 participants depuis la création du tournoi
- 3 niveaux de compétition (départemental, régional et national)
- Participation de 5 équipes étrangères en 2010-2011
- 72 équipes qualifiées pour les phases finales

Tags: