Le basket à Charlety | FFBB

Vous êtes ici

La Journée Olympique

Le basket à Charlety

21/06/2007
Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) organisera demain au stade Charléty (Paris), une manifestation multi sports (regroupant 20 sports dont le basket), avec des ateliers culturels de sensibilisation aux valeurs de l'Olympisme et de promotion de la santé par le sport ainsi que des stands d'initiation à la pratique sportive animés par les fédérations sportives elles-mêmes.

La Journée Olympique commémore chaque année l'anniversaire de la création du Comité International Olympique (CIO) qui a eu lieu le 23 juin 1894 à Paris. Conformément aux exigences du CIO, cet anniversaire centré sur les Valeurs de l'Olympisme, est notamment célébré dans de nombreux pays par l'organisation d'une course ouverte au plus grand nombre.

En tant que représentant du CIO sur le territoire français, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) organisera demain au stade Charléty, une manifestation comprenant une course, des ateliers culturels de sensibilisation aux Valeurs de l'Olympisme et de promotion de la santé par le sport ainsi que des stands d'initiation à la pratique sportive.

De 9h00 à 18h00 quelques 1000 enfants (CM2- 6°) provenant de 40 écoles de l'Ile de France prendront part à cette journée olympique. Chaque classe aura la chance de découvrir trois activités et participer à une grande course dans le cadre de la Journée Olympique.

Trois stands basket seront présents à Charlety, deux terrains intérieurs où se dérouleront des animations Handi basket proposées par le Paris Université Club (PUC) et des initiations à la balle orange présentées par la FFBB. Sur un terrain extérieur sera aménagé un Kids Park Mc Donald.

Outre cet événement parisien, le CNOSF souhaite donner à cet événement une ampleur nationale et par là même que les CROS, CDOS et CTOS se rassemblent pour organiser à l'échelle de chacune des régions de France, une Journée Olympique reprenant l'esprit qui animera la manifestation parisienne.

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)

Tags: