Le conflit : FIBA-ULEB | FFBB

Vous êtes ici

Coupes européennes

Le conflit : FIBA-ULEB

11/07/2002
Alors que le conflit est désormais ouvert entre la FIBA (Fédération Internationale) et l'ULEB (Union des Ligues Européennes de Basket) la FFBB, la LNB et les clubs professionnels, qualifiés en Coupe d'Europe, ont rédigé un communiqué commun mercredi 10 juillet 2002.

Réunis ce matin au siège de la Fédération Française de BasketBall à Paris, le Président de la FFBB, M. Yvan MAININI, le Président de la Ligue Nationale de Basket, M. Alain PELLETIER, le vice-Président de la FFBB, M. Philippe RESTOUT, et les représentants des clubs qualifiés en Coupes d’Europe, ont décidé d’adopter une position commune sur les différentes compétitions européennes :

La Fédération Française de BasketBall, donne son accord :

-Pour l’inscription des clubs de l’ES Chalon, Cholet Basket et BCM Gravelines à la coupe européenne : « ULEB », selon le souhait des clubs concernés.

-Elle inscrit en « Coupe des Champions - FIBA » les clubs de JDA Dijon, Le Mans SB, SLUC Nancy et Strasbourg IG.

Aucun club supplémentaire français ne sera inscrit en « ULEB » pour la saison 2002-2003.

Les participants, déçus de la situation actuelle, ont décidé d’adopter cette position commune uniquement pour la saison 2002-2003. Ces derniers, souhaitent voir les deux entités FIBA et ULEB se rapprocher, afin d’aboutir à un accord avant le 1er mars 2003, et ceci afin de réunifier, en toute cohérence, le Basket Européen. Si ce rapprochement n’avait pas lieu, les participants pourraient revoir leur position.

Tags: