Le Lyonnais et le Poitou Charente sacrés | FFBB

Vous êtes ici

Tournoi Inter-Ligues

Le Lyonnais et le Poitou Charente sacrés

21/05/2012
Le rideau est tombé samedi soir à La Baule sur les Finales du « Tournoi Inter Ligues Minimes », sacrant le Poitou Charente en garçons et le Lyonnais en filles. Bravo à tous les acteurs de ce tournoi et aux organisateurs, le CD 44, les clubs de Guérande, de Pornichet et de Saint André les Eaux, pour leur investissement et la qualité de cet évènement.

Côté garçons, c’est une finale inédite qui est venu clore ce tournoi : Poitou Charente et Guymargua ont réussi à déjouer tous les pronostics et à faire tomber les « gros bras » pour accéder à cette finale. Pourtant dominés en centimètres et au niveau de l’impact physique, les picto-charentais sont parvenus à s’imposer, menant cette rencontre de bout en bout, grâce notamment à une adresse extérieure exceptionnelle pour cette catégorie et à un culot qui leur permit de maintenir les joueurs antillais à distance. C’est un exploit et une  belle aventure pour le petit poucet de cette compétition et pour une Ligue dont c’était la première apparition lors de la phase finale.

A Guérande, dans une salle pleine à craquer et au terme d’une finale de grande qualité, les représentantes du Lyonnais ont réussi à prendre le meilleur sur les joueuses locales des Pays de la Loire, déjà finalistes en 2011. Belle récompense pour Pierre Olivier Croizat et toute son équipe qui a su faire preuve d’une grande régularité tout au long de ce tournoi.

Tags: