Le tirage a eu lieu ! | FFBB

Vous êtes ici

CHAMPIONNATS D’EUROPE

Le tirage a eu lieu !

13/12/2003
Samedi 13 décembre avait lieu à Belgrade un tirage au sort important pour le basket français. Les deux Equipes de France A masculine et féminine savent désormais le programme qui les attend pour atteindre leur championnat d’Europe respectif en 2005.

Equipe de France masculine

Groupe A
Russie
Croatie
Suède

Groupe B
Israël
Lettonie
Bulgarie
Portugal

Groupe C
Allemagne
Ukraine
Hongrie
Belgique

Groupe D
France
Slovénie
République Tchèque
Pologne

Groupe E
Turquie
Bosnie-Herzégovine
Estonie
Pays-Bas

La réaction de Claude Bergeaud, entraîneur de l’Equipe de France masculine :
C’est de loin le groupe le plus difficile que nous pouvions tirer. Nous allons rencontrer trois équipes de très haut niveau. La Slovénie était à l’Euro 2003, la Pologne monte fort et la République Tchèque se développe. Cela va peut-être nécessiter la mobilisation générale. Nous allons avoir besoin de nos meilleurs joueurs. C’est un baptême du feu compliqué pour moi. Comme je l’ai dit à Jean-Pierre de Vincenzi, « Bienvenu au club ». La France ne peut pas se permettre de ne pas se qualifier pour l’Euro 2005.


Equipe de France féminine

Groupe A
France
Hongrie
Lituanie
Italie

Groupe B
République slovaque
Ukraine
Lettonie
Croatie

Groupe C
Belgique
Israël
Roumanie
Allemagne

Groupe D
Pologne
Serbie-Monténégro
Bulgarie
Finlande

La réaction d’Alain Jardel, entraîneur de l’Equipe de France féminine :
C’est le tirage le plus difficile que nous pouvions avoir. Nous sommes tombés sur trois équipes coriaces. Quand je vois le groupe C, ça me donne le vertige. Quel déséquilibre ! Je pense au match à Pecs devant la Hongrie devant 4.000 personnes. Ce ne sera pas du gâteau. Bien sûr, on espère les battre toutes ces équipes mais il n’y aura pas de gros écart. Tous les matches seront serrés et le meilleur deuxième, désigné au meilleur quotient, ne sera sûrement pas dans notre groupe. Je suis assez dépité par ce tirage. Mais ne développons pas de paranoïa. Dans un contexte de match aller/retour, ce n’est pas comme dans un tournoi final sur terrain neutre.


Service de Presse FFBB

Tags: