Les Bleuettes finissent 1ère du groupe C
France bat République Tchèque (68-39)
La France a bien commencé ce premier match du Championnat d’Europe. Les Françaises déroulent leur jeu et multiplient les lay-ups. A la 7ème minute, les Bleuettes mènent de 11 points (15-4). Pourtant, la physionomie du match s’inverse progressivement. Les Tchèques sont bien décidées à ne pas se laisser distancer. Elles rattrapent leur retard et reviennent à 5 points des Françaises. Les Bleuettes restent bien en place et causent de plus en plus de difficultés au Tchèques, qui accusent le coup physiquement. Les tricolores assoient leur avance pour mener de 14 unités à la mi-temps (30-16).
Au retour des vestiaires, la sélection tchèque tente de renverser la tendance en bloquant l’accès de la raquette aux Françaises. C’est sans compter la maturité des jeunes tricolores qui conservent leur avance. Au cours du quatrième-temps, les Tchèques ne marquent que six points tant la domination des joueuses d’Arnaud Guppillotte est écrasante. Score final : 68-39.
France bat Croatie (64-62)
A l'image de la précédente rencontre, l’entame de match est sous domination tricolore. Louise Dambach et ses coéquipières se montrent très inspirées reléguant leurs adversaires à 10 points (16-6, 7’). Afin de rattraper leur retard, les Croates ajoutent beaucoup plus d’intensité à leur jeu mais tombent très vite dans la pénalité. Elles rattrapent progressivement leur retard. A la fin du premier quart-temps, les Bleuettes n’ont plus que 4 points d’avance (20-16). Les Bleuettes montent progressivement en puissance durant le deuxième quart-temps. A la mi-temps, la France devancent la Croatie de 10 points (41-31).
L’avance tricolore va rapidement fondre faute d’adresse extérieure dans le troisième quart-temps. Face à une équipe croate transcendée, les tricolores perdent le nord et ne marquent que 2 point durant le troisième quart-temps. La Croatie se pense déjà à l’abri d’une défaite. C’est sans compter, la détermination des jeunes françaises qui grâce à un lay-up de Carla Blatrie à 12 secondes de la fin du match, s’imposent 64 à 62.
France bat Grande-Bretagne (77-40)
Les Françaises ont maîtrisé cette rencontre de bout en bout. La montée en puissance des Tricolores s’amplifient au fil des quart-temps. A la fin de chaque période, l’addition est de plus en plus sévère pour l’équipe britannique, totalement désarçonnée par la machine tricolore. Les joueuses d’Arnaud Guppillotte, qui menaient déjà de 21 points à la mi-temps (40-19), enfoncent le clou et s’imposent sans difficultés 77 à 40.