L'Est bat l'Ouest, Dwyane Wade MVP | FFBB

Vous êtes ici

All Star Game NBA

L'Est bat l'Ouest, Dwyane Wade MVP

Source AFP - 15/02/2010
La Conférence Est a battu la Conférence Ouest (141-139) lors du 59e All Star Game de la NBA, dimanche à Dallas devant 108.713 spectateurs, un record pour un match de basket-ball. La rencontre s'est jouée dans le nouveau stade de l'équipe de football américain des Dallas Cowboys, inauguré en 2009 et dont la construction a coûté 1,2 milliards de dollars (880 M EUR).

L'annonce du nombre de spectateurs a été faite après le 3e quart temps par le propriétaire de la franchise NBA locale des Dallas Mavericks, Mark Cuban, et celui de la franchise NFL locale des Dallas Cowboys, Jerry Jones. Elle a été certifiée sur place par le fameux livre "Guinness" des records.

Le précédent record pour un match de basket-ball datait de 2003 avec plus de 78.000 personnes pour assister à Detroit à un match au sommet du Championnat universitaire américain (NCAA) entre Michigan State et Kentucky.

"On avait dit qu'on allait organiser la plus grosse fête jamais vue et c'est ce qui s'est passé", s'est félicité Cuban. Le précédent record pour un match de basket-ball datait du 13 décembre 2003 avec plus de 78.129 personnes pour assister au Ford Field de Detroit à un match au sommet du Championnat universitaire (NCAA) entre Michigan State et Kentucky.

Sur le terrain, les honneurs du trophée de meilleur joueur (MVP) sont revenus à l'arrière de Miami Dwyane Wade, qui a marqué 28 points, fait 11 passes décisives, pris 6 rebonds et intercepté 5 ballons. La récompense aurait pu aussi revenir à la star de Cleveland LeBron James, avec ses 25 points (et 5 rebonds, 6 passes décisives, 4 interceptions), ou à l'intérieur de Toronto Chris Bosh, natif de Dallas (23 points, 10 rebonds).

C'est Bosh qui a ponctué la victoire de l'Est avec deux lancers francs rentrés à 5 secondes de la fin, l'ailier de Denver Carmelo Anthony (27 pts) manquant dans la foulée le panier à trois points du succès pour l'Ouest.

Tags: