Michel Chateau est décédé | FFBB

Vous êtes ici

Disparition d'un grand Monsieur du basket

Michel Chateau est décédé

Service de presse FFBB / FC - 03/01/2012
Depuis son accident médical en avril 2007, sa volonté d’aller de l’avant n’a pas suffit. Michel Chateau s’est battu pendant ces nombreuses années, mais le destin en a voulu autrement.

C’est l’histoire d’une vie consacrée au basket, d’une véritable passion qui débute en 1971 en tant que joueur au club de Tasdon Basket.

Arbitre de 1972 à 1993 dont 15 ans en fédéral de 1978 à 1993 puis formateur et évaluateur d’arbitres, élu au comité départemental de Charente Maritime depuis 1974 avec 7 ans de présidence de CDAMC puis la présidence du comité de 1984 jusqu’en 2008. Il sera élu à la ligue de 1976 à 2008.

Cet engagement de tous les jours ne pouvait pas suffire à combler son emploi du temps de bénévole et il sera donc élu en 1992 au comité directeur de la FFBB. Ses actions fédérales sont nombreuses durant ses mandats.

Pour conclure sur ces nombreuses activités ou mandats, il faut noter son engagement au sein de la Zone Ouest Basket, son mandat de 12 ans au CDOS de Charente Maritime et les 4 ans de mandature au CROS Poitou-Charentes.

Des récompenses suprêmes pour marquer cette vie au service des autres avec le Coq d’Argent de la Fédération Française de Basketball et la médaille d’or du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Au-delà de son activité au service du basket, pour tous ceux qui ont la chance de le côtoyer régulièrement, de relever les valeurs humaines de cet homme d’exception.

Les obsèques auront lieu mercredi 4 janvier à 14h30 au cimetière d’Aytré (17).

Toute la famille Basket présente à Colette, son épouse, à Pierre et Marie, ses enfants, ses plus sincères condoléances.

(source Ligue Poitou Charente)

Tags: