Paris à la relance | FFBB

Vous êtes ici

PRO A - avant la 3ème journée

Paris à la relance

10/10/2003
Face à Dijon, qui réalise un sans-faute pour le moment, le club de la capitale voudra absolument remporter son premier succès de la saison pour se remettre en selle au plus vite dans ce championnat. Ce sera la même histoire pour les deux promus : Besançon face au Havre et Reims face à l’ogre palois.

Vendredi 10 octobre

20h00 - Paris BR – Dijon
Arbitres : MM. Maestre, Guedin, Jeanneau
Auteur d’un bon match à Cholet, le capitaine parisien Laurent Sciarra (notre photo) n’en est pas moins sorti défait et blessé. Sa participation à la rencontre contre Dijon n’est pas encore assurée vendredi matin. L’ailier fort Radoslav Rancik est également diminué par une blessure. Pas de quoi rassurer Jacques Monclar avant d’affronter une JDA au complet et qui tourne bien.

20h00 - Besançon – Le Havre
Arbitres : MM. Radonjic, Koog et Bardera
Le retour parmi l’élite est douloureux pour Besançon. Deux défaites cuisantes et plusieurs blessés tels que Frédéric N’Kembé, Bruno Coqueran ou Atwan Hoard sont venus alourdir le bilan. Le renfort Jon Larranaga à l’aile ne sera pas de trop ce soir. Pas facile de se relancer dans ces conditions, surtout contre Le Havre, actuellement sur de très bons rails et où seul le jeune Kevin Vaccarin (20 ans) est incertain.

20h00 : Reims – Pau-Orthez
Arbitres : MM. Gasperin, Antiphon et Amrani
Tête d’affiche lors du premier match de Reims contre Le Mans, l’arrière Marcus Wilson n’a pas joué le deuxième et sera toujours absent vendredi à cause d’une entorse. La tâche du club champenois s’annonce on ne peut plus compliquée face au champion de France en titre. L’Élan Béarnais arrive au complet, y compris Artour Drozdov, touché mardi mais rétabli aujourd’hui

20h00 : Roanne – Le Mans
Arbitres : MM. Bichon, Gros, Mlle Julien
C’est un sacré coup dur que doit encaisser la Chorale de Roanne. A l’entraînement, l’arrière Slobodan Savovic a été victime d’une fracture de fatigue au pied et sera indisponible pendant un bon mois. Jean-Denys Choulet devra trouver d’autres solutions pour contrer Le MSB, en panne d’adresse actuellement mais qui vient malgré tout d’enchaîner deux victoires.

20h00 : Strasbourg – Limoges
Arbitres : MM. Bretagne, Machabert et Perier
Après deux belles victoires contre l’ASVEL et Vichy, la SIG reçoit Limoges vendredi soir avec la ferme intention de confirmer les belles intentions affichées. Gare au coup de fatigue, surtout face à un CSP toujours très à l’aise hors de ses bases et qui sera à l’affût du moindre bon coup, malgré l’absence de Kelvin Gibbs, hospitalisé mardi soir à la suite d’un traumatisme cérébral.

20h00 : Lyon-Villeurbanne – Vichy
Arbitres : MM. Mateus, Supiot et Roman
Le vice-champion de France doit absolument confirmer la douloureuse victoire de mardi contre Gravelines (71-59). Toujours privé de Karim Souchu, blessé, et d’Andre Owens, qui attend sa naturalisation, l’ASVEL attend de pied ferme son homologue auvergnat. Après avoir subi les foudres de leurs entraîneurs après le match perdu de Strasbourg (81-88), les joueurs de la JAV veulent se racheter.

20h00 : Gravelines – Hyères-Toulon
Arbitres : MM. Castano, Viator et Bissang
Deux équipes en quête de rachat s’affrontent ce soir au Sportica. Le BCM qui affichait ses intentions de devenir la troisième force nationale, est déjà en difficulté, toujours à la recherche de son premier succès cette année. Ali Bouziane est remis de son inflammation au genou et sera présent pour essayer de renverser le club varois, également en quête d’un succès salvateur.

20h00 : Bourg-en-Bresse – Nancy
Arbitres : MM. Vauthier, Greva et Chambon
Comme chaque année, la JLB s’attend à une année difficile. Après deux défaites face à Limoges et Le Mans, l’équipe de Patrick Maucouvert est en queue de tableau. La coach de l’équipe bressane a d’ailleurs passé un sacré savon à ses joueurs cette semaine. Le vent de la révolte soufflera-t-il contre Nancy qui est actuellement en train de régler ses soucis défensifs ?

Dimanche 12 octobre

16h00 : Chalon-sur-Saône – Cholet
En direct sur TPS Star

Arbitres : MM. Conderanne, Danielou et Dubois
Le club bourguignon, qui met actuellement à l’essai l’Intérieur anglais Martin Henlan (37 ans, 2.09m), se présente au complet se soir pour aligne une deuxième victoire à domicile après Nancy la semaine dernière. La méfiance sera de mise face à Cholet qui reste sur deux succès et qui pourra compter sur le MVP de la deuxième journée (selon basketzone) : Claude Marquis.


Le classement
1 – Cholet, Dijon, Le Havre, Le Mans, Pau-Orthez, Strasbourg – 4 points
7 – Chalon-sur-Saône, Limoges, Lyon-Villeurbanne, Nancy, Roanne, Vichy – 3 points
13 – Besançon, Bourg-en-Bresse, Gravelines, Hyère-Toulon, Paris BR, reims – 2 points

La journée de Pro B
Vendredi 10 octobre 2003 – 20h00
Angers – Châlons en Champagne
Antibes – Nantes
Beauvais – Brest
Clermont – Orléans
Evreux – Rueil
Golbey-Epinal – Saint-Quentin
Maurienne – Mulhouse
Saint-Etienne – Rouen


Alexandre CARLIER,
Service de Presse FFBB

Tags: