Parker au Rookie challenge
Cétait dans lair du temps depuis plusieurs jours. Le début de saison tonitruant de Tony Parker en NBA sous les couleurs de San Antonio a été récompensé ce jeudi par une sélection pour le prochain « Rookie Challenge », qui aura lieu le 9 février prochain à Philadelphie. Au sein de cette formation, la nouvelle coqueluche des médias américains évoluera aux côtés de joueurs plus quémérites comme lEspagnol Pau Gasol, autre phénomène outre-atlantique et élu rookie du mois de novembre dernier.
Ce match, qui aura lieu la veille du All Star Game, verra le français mener le jeu de léquipe des « Rookies » de la NBA face à la formation des « Sophomores », leurs prédecesseurs de lannée dernière. Dans les rangs de celle-ci seront présent notamment Marcus Fizer (Chicago) et Hidayet Turkoglu (Sacramento).
De son côté, Tony Parker, auteur de prestations de haut vol depuis plusieurs semaines, peut voir dans cette sélection une juste récompense du travail accomplie depuis le début de saison avec son équipe des San Antonio Spurs. La formation texane, sous son influence rêve du titre de champion NBA. Bien quun peu fatigué par laccumulation des matches, le protégé de Gregg Popovitch, lentraîneur des Spurs, aura là loccasion daccroitre sa côte de popularité déjà au beau fixe au pays de loncle Sam. Pour la petite histoire, les Sophomores lavaient emporté 121-113 lannée passée.