Parker parmi les Rookies | FFBB

Vous êtes ici

Tony Parker aux USA

Parker parmi les Rookies

11/02/2002
Comme chaque année le week-end du All Star Game était l’occasion pour la NBA de réunir ses plus grandes vedettes. En prélude de cette superbe soirée avait lieu l’équivalent pour les novices, le Rookie game, où Tony Parker représentait les couleurs françaises.

Pour la première fois un Français était sélectionné pour ce match qui oppose les néo pros, les Rookies, aux deuxième années, les Sophomores.

A Philadelphie, dans une équipe qui réunissait entre autres Pau Gasol (Memphis) et Jason Richardson (Golden State), le spectacle était au rendez-vous et TP a eu droit à sa part du gâteau. Alors qu’il n’était pas aligné d’entrée de jeu, le jeune joueur des Spurs a grandement participé à la victoire des siens (103-97) en distillant notamment huit passes décisives.

Présent 21 minutes sur le parquet, il aura inscrit 6 points tout en récupérant 2 rebonds et en réussissant 3 interceptions, une performance raisonnable pour un joueur qui accuse, logiquement, actuellement le train d’enfer imposé en NBA. Certes, dans la conférence ouest, San Antonio a levé un peu le pied depuis quelques temps mais reste très bien placé dans la course au playoffs.

Au lendemain de cette rencontre, Tony Parker a suivi le All Star Game, où évoluait son partenaire Tim Duncan dans l’équipe de l’ouest itôt les festivités terminées, Parker s’est embarqué à bord d’un jet privé chargé de l’emmener à Sacramento où San Antonio jouera mardi.

Tags: