Quimper a son billet en poche | FFBB

Vous êtes ici

ACCESSION EN PRO B

Quimper a son billet en poche

17/03/2004
Guillaume Granotier (notre photo), capitaine courage de l’UJAP Quimper, peut être fier de son équipe. A six journées de la fin du championnat de National 1, elle est d’ores et déjà assurée de monter en Pro B, sous réserve de l'accord de la commission de gestion. Reste à conquérir le titre et rester sérieux jusqu’au bout. Interview.

Le championnat est loin d’être terminé et Quimper a déjà son billet pour l’étage supérieur. Vous attendiez-vous à de tels résultats ?

C’est sûr qu’on ne s’attendait pas à cela. On a travaillé pour en arriver là et on a eu de la chance. Mais la chance, il faut savoir la provoquer. Il y a certains matches que nous avons gagné difficilement par exemple et qui font pencher la balance aujourd’hui. En tout cas, on a montré qu’on était la meilleure équipe de Nationale 1 cette année.

Pour votre première année en tant que capitaine d’une équipe senior, vous pouviez difficilement rêver mieux …

C’est clair. J’ai un bon bilan puisque j’avais aussi été capitaine pendant trois matches l’an passé en remplacement du titulaire et nous avions gagné les trois. Cette année, je n’ai qu’une défaite. Mais ce statut n’a pas changé grand chose pour moi. De par mon poste de meneur, je suis déjà un peu dans ce rôle-là. Du moment que l’équipe tourne, je suis très fier.

Quel est l’objectif de cette fin de saison ?

Mon objectif est le même que celui du coach et de toute l’équipe je pense. On va tenter de tout gagner jusqu’à la fin et remporter le titre de Nationale 1. Ce serait dommage de mal terminer. De plus, ce n’est pas le style de la maison. Lâcher de la pression serait naturel mais pas voulu.

Cette victoire est dédicacée à Michel Gloaguen ?

Exactement. C’était un monsieur très important qui est décédé l’an passé. Il avait fondé l’UJAP et était très aimé des gens d’ici. La salle porte aujourd’hui son nom. Tout est parti de lui et ses successeurs tentent de poursuivre son œuvre.

Le but du club sera-t-il de conserver l’ossature jeune de l’effectif (23 ans et 8 mois de moyenne d’âge) ?

Ce n’est pas à moi de répondre à cette question mais plutôt à l’entraîneur. Connaissant le club, je pense qu’on fera tout pour garder ces jeunes qui ont beaucoup progressé cette saison et qui continueront encore de progresser. Le staff travaille dans la continuité. Déjà, on devra prendre un nouvel Américain.

Avec Brest et Nantes, c’est la Bretagne qui investit la Pro B …

(Rire) Oui c’est sûr. Ça nous promet quelques bons derbies. Ce seront des matches à ne pas perdre … comme tous les autres, mais ceux-là particulièrement.


Propos recueillis par Alexandre CARLIER,
Service de Presse FFBB
Photo : Site officiel de l'UJAP Quimper,
http://www.ujap-quimper.com

Tags: