"Se positionner dans la continuité" | FFBB

Vous êtes ici

Conférence de presse

"Se positionner dans la continuité"

Audrey Canlet - 06/05/2013
C’est en présence de la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron et dans le cadre des finales de la Coupe de France de Basket à Paris-Bercy que la FFBB a officialisé en conférence de presse la nomination de Patrick Beesley au poste de Directeur Technique National.
Jean Pierre Siutat, président de la Fédération Française a pris la parole en premier lors de cette conférence de presse et a souligné que le basket français se portait bien avec plus de 20 000 licences supplémentaires cette saison (soit près de 490 000 licenciés). De plus, la création de la licence contact dont le but est de toucher un public plus large a connu un véritable succès ce qui porte à une augmentation sur l’année de près de  50 000 licences supplémentaires. Concernant la nomination de Patrick Beesley, Jean Pierre Siutat a fait part de son enthousiasme. "Comme je l'ai déjà dis, je me réjouis de la nomination de Patrick Beesley. C’était une réelle volonté de la Fédération d’unifier les fonctions de Directeur Général et de Directeur Technique National dans la continuité de ce que nous avions mis en place en 2009. Patrick connait parfaitement le fonctionnement de la FFBB et saura diriger la direction technique dont il est un des piliers depuis des années."
C’est ensuite Madame la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron qui a souhaité féliciter la Fédération Française de BasketBall et notamment le travail effectué par l'ancien DTN Jean Pierre de Vincenzi, aujourd'hui directeur de l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance. La Ministre est très favorable à ce que Patrick Beesley, proche collaborateur de Jean Pierre De Vincenzi pendant 25 ans, puisse s'inscrire dans la continuité du travail effectué, ajoutant qu'il n'avait pas été difficile pour Jean Pierre Siutat et elle même de se mettre d'accord sur la personne à nommer pour ce poste. Elle a par ailleurs tenu à souligner les trois axes principaux de réussite de la Fédération à savoir la formation, le secteur féminin ainsi que les résultats du Haut Niveau. 
 

 
De son côté, Patrick Beesley, nouveau DTN, a déclaré être très honoré par cette nomination. "J’ai tout naturellement la volonté de me positionner dans la continuité des actions menées par la Direction Technique Nationale ces dernières années, avec le souci de veiller à leur pérennisation dans un contexte économique de plus en plus difficile. Je mesure les challenges qui attendent notre Fédération dans les prochaines années. Aussi, c’est avec humilité mais une forte ambition et une grande motivation que je prends dès maintenant mes fonctions de DTN" a déclaré le nouveau Directeur Technique National, qui a rendu un hommage appuyé à Jean-Pierre de Vincenzi son prédécesseur. Par ailleurs Patrick Beesley a indiqué qu'à l'issue du championnat d’Europe masculin en septembre prochain, il restera bien entendu en charge des Equipes de France mais qu'un Manager Sportif serait nommé.
Tags: