Thomas au coeur de la NBA
"Voilà, je suis arrivé à New York, la ville des Knicks : Allan Houston est l'un de mes joueurs préférés. Je suis donc allé au Madison Square Garden et j'ai pu visiter la salle parce que les Knicks jouaient à Miami ce dimanche 15 avril : ils ont d'ailleurs gagné (94-67) contre les Heats. Je ne verrai pas cette équipe... mais l'envers du décor !
Suivez moi !
L'entrée des artistes, autrement dit le couloir des vestiaires, est couvert de poster à leffigie des gloires davant. Sur les photos, on reconnaît des joueurs mythiques comme Patrick Ewing, Larry Johnson, Anthony Mason...
Le couloir est au niveau du sol mais j'ai pu aller dans les loges des sponsors, dans les étages. C'est sûr, c'est confortable... mais cher ! Il parait que certaines places sont déjà réservées pour les 10 prochaines années.
Je pensais que la salle serait plus grande (elle contient quand même 20 000 places !) et le parquet n'était pas installé (il faut entre 3 et 4 heures pour le monter) parce que la salle est partagée avec d'autres activités et notamment le hockey pour les New York Rangers.
Me voilà dans le vestiaire des Knicks (photo). Je suis devant l'emplacement de Houston et derrière moi c'est celui de Marcus Camby. Dans mes mains, je tiens un authentique ballon de NBA. Lorsque je joue avec mon club d'Agen, le ballon est plus petit et plus léger.
D'ailleurs j'en profite pour féliciter mon équipe - et mon entraîneur Yvon - qui est désormais en finale départementale depuis samedi 7 avril. La finale aura lieu le 5 mai, j'y serai !
Mais mon prochain match, c'est celui que je verrai mardi 16 : les Nets contre les Pistons au Continental Arena dans le New Jersey. Si la rencontre ne commence qu'à 19 h 30, j'ai quand même prévu d'y être tôt dans l'après-midi pour essayer de voir les joueurs.
Je vais faire d'autres photos et continuerai mon reportage.
Rendez-vous donc au lendemain du match ! A bientôt."
Thomas