Tony Parker de retour
Les fans des Spurs lattendent avec impatience. Tony Parker, lune des révélations de ce début de saison, devrait faire son retour vendredi, face aux Lakers de Los Angeles. Lentorse de la cheville droite contractée face à New-Jersey (défaite des Spurs 99-97) le 15 janvier dernier ne laura éloigné des terrains que dix jours et ne lui aura fait manqué que cinq matches, sans compter celui face aux Nets où il était sorti au bout de cinq minutes.
Avant ce contretemps, lancien joueur du PBR, omniprésent, imposait son style et son rythme à la formation de Gregg Popovitch qui pouvait de ce fait à nouveau nourrir de sérieux espoirs de titre NBA. Participant aux 35 premiers matches de la saison, Parker affiche des statistiques très correctes pour un novice dans la compétition américaine. Avec 10.1 points et 2.6 rebonds par match, il a même été récemment appelé à disputer le prochain Rookie Challenge le 9 février à Philadelphie.
Bien quelle nait duré que dix jours, sa blessure paraît avoir laissé un vide du côté de San Antonio, tant la formation connaît actuellement des difficultés à imposer son jeu. Durant labsence de leur meneur, les Spurs ont concédé deux défaites en cinq rencontres face à Los Angeles (98-81) et contre New-Jersey (92-86).