TP, notre champion
Véritable locomotive du sport français depuis sa récente montée en puissance, Tony Parker a reçu une belle récompense des mains des journalistes du journal LEquipe. Il a en effet été élu champion des champions français pour lannée 2003.
Il devance au classement lEquipe de France féminine de Handball championne du monde (2ème) et Eunice Barber championne du monde de saut en longueur et vice-championne du monde de lheptathlon (3ème).
Premier basketteur à recevoir cette distinction, il succède au palmarès à la skieuse Carole Montillet (2002) et au handballeur Jackson Richardson (2001).
TP a été élu notamment grâce à son énorme fin de saison sous le maillot de San Antonio avec qui il a remporté le titre de champion NBA. Il sétait même trouvé en position de MVP potentiel lors des finales face à New Jersey. Et cela à seulement 21 ans et après deux petites saisons au sein de la Ligue majeure.
Puis, figure de proue de lEquipe de France, il terminait quatrième du Championnat dEurope en Suède, insuffisant malheureusement pour décrocher un billet vers les jeux dAthènes.
Aujourdhui, lenfant de lINSEP a parcouru un sacré bout de chemin. Mais il ne veut pas sarrêter là puisque son prochain objectif et de devenir All Star.
Lensemble du basket français félicite Tony Parker pour ses exploits répétés et cette récompense méritée.