Une légende à Paris
Pendant son séjour de neuf jours en Europe, Michaël Jordan participera essentiellement à une opération sportive appelée "Jordan Classic". L'objectif : mettre à l'honneur, dans chaque ville, les meilleurs jeunes basketteurs au niveau national. Les joueurs qui seront élus « MVP » à l’issue de chacune des étapes (France, Allemagne, Italie, Espagne, UK, Europe du Nord, Moyen Orient / Europe de l’Est) seront invités à la finale mondiale, le 21 avril 2007, dans la mythique salle du Madison Square Garden de New York.
Mercredi 18 octobre, au stade Pierre de Coubertin (Paris 16ème), encadrés par l’équipe Jordan et par des coaches français, les 30 meilleurs basketteurs français de moins de 16 ans disputeront pendant 4 heures, dans la matinée les qualifications sous forme d’ateliers. Ils seront jugés sur leur adresse, leur dextérité et leur vitesse. Les 20 meilleurs jeunes participeront à un "ALL STAR GAME" qui se déroulera l’après-midi sous les yeux de Michael Jordan. Dans les tribunes, seuls les invités, dont 2000 jeunes parrainés par la Mairie de Paris, auront le privilège d’assister à ce match exceptionnel.
Programme – Jordan Classic en France – Stade Pierre de Coubertin
Mercredi 18 octobre 06
9 heures à 13 heures Ateliers / Qualifications (non ouvert au public)
14 heures à 16 heures Finale - Jordan Classic France (uniquement sur invitation de Nike France)
Michael Jordan poursuivra son tour d'Europe par Londres (19-20 octobre), puis une journée à Hambourg et une autre à Berlin avant de rejoindre Barcelone et de terminer enfin son périple européen à Milan les 24 et 25 octobre prochains.
Pour plus d'informations rendez-vous sur www.jumpman23.com
Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)
Source : www.basketsession.com