Une place à prendre !
Le Champion de France Pro B, Clermont étant directement qualifié pour jouer en Pro A la saison prochaine, cest donc Besançon, 17ème de Pro A, qui disputera les matches de barrages. Les Doubistes défient en quart de finale les Bretons de Brest (8ème de Pro B). Les outsiders que sont Châlons-en-Champagne (2ème de Pro B et quart de finaliste de la Coupe de France) et Golbey-Epinal (3ème de Pro B) se déplacent quant à eux à Saint-Etienne (7ème de Pro B) et à Rouen (6ème de Pro B). Ils devront se méfier de ces matches pièges pour pouvoir continuer à afficher leurs ambitions. De son côté, Rueil (5ème de Pro B) accueille Saint Quentin (4ème de Pro B) dans un match qui sannonce très difficile pour deux équipes qui ont fini a égalité de points. Saint-Quentin disposera de lavantage du terrain, mais cela ne sera peut-être pas suffisant.
Quimper et Nanterre en Pro B
Respectivement premier et deuxième du championnat de Nationale 1, Quimper et Nanterre joueront la saison prochaine en Pro B. Angers (16ème de Pro B) et Orléans (15ème de Pro B) font le chemin inverse et retrouveront normalement le championnat de France N1 seulement un an et deux ans après lavoir quitté.
Programme des barrages
Quarts de finale (25 - 27 et 29 mai)
Besançon (17ème Pro A) Brest (8ème Pro B)
Saint Quentin (4ème Pro B) Reuil (5ème Pro B)
Châlons-en-Chamapagne (2ème Pro B) Saint Etienne(7ème Pro B)
Golbey-Epinal (3ème Pro B) Rouen (6ème Pro B)
Demi-finale (1er - 3 et 5 juin)
Finale (8 10 et 13 juin)
A noter : Toutes les rencontres se jouent au meilleur des trois matches :
- avec le premier match dans la salle du club le moins bien classé à lissue de la première phase
- 2ème et 3ème (éventuel) match dans la salle du club le mieux classé à lissue de la première phase et chez le club de Pro A
Sylvain BOURDOIS CHUPIN
Service de Presse FFBB