Une table ronde innovante | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine de Basket

Une table ronde innovante

15/09/2005
En amont de son projet social « Marraines de Cœur », officiellement lancé lors de l’Open (1er et 2 octobre à Coubertin), la Ligue Féminine organise une table ronde innovante sur le thème suivant : Femmes, sport et lien social. Elle se déroulera le samedi 17 septembre 2005, à partir de 14 heures au Comité National Olympique Sportif Français.

A l’initiative de la Fédération et de la Ligue Féminine, soutenue par la Fondation Française des Jeux et la Fondation du Sport, la table ronde « Cœur et corps de femmes sportives » réunira tous les présidents des clubs de Ligue Féminine autour de Thierry Terret et Marc Clément, professeurs de l’université Claude Bernard de Lyon 1. Interviendront également les associations « Les Haltes des Amis de la Rue » et « Premiers de cordée ». Patricia Figuès, maman de Solenne la nageuse championne du Monde et Anne-Sophie Mondière judokate médaillée de bronze mondiale apporteront aussi leurs témoignages.

Femmes, sport et lien social

Le traitement de la triple problématique Femmes, sport et lien social a pour objectif de montrer en quoi le sport, notamment le basket féminin, peut être un formidable outil de cohésion sociale auprès du public en difficulté. De même, ce débat doit favoriser la prise de contact, les échanges et le rapprochement entre les associations demandeuses et les clubs, fortement porteurs d’aide sociale.

Initié par la LFB, le projet « Marraines de Cœur » se veut innovant, porteur de sens et exemplaire. C’est une grande première pour une ligue professionnelle. Les médias sont cordialement invités à cette table ronde mêlant à la fois les femmes, le sport et l’innovation sociale.

TABLE RONDE
« Cœur et corps de femmes sportives »

Samedi 17 septembre 2005, de 14 à 18 heures

Comité Nationale Olympique Sportif Français
Maison du sport français
1 avenue Pierre de Coubertin
75013 Paris
Tél : 01.40.78.28.00

Yann KAPPES

Tags: