Gagner puis espérer
Euroligue féminine - Journée 14
Dans le groupe A, Bourges peut encore terminer deuxième à condition de s'imposer à Villeneuve d'Ascq et compter sur une défaite de Prague à Polkowice. Puisque les Polonaises doivent elles aussi gagner pour conserver leur place dans le top 4, un faux-pas des Tchèques n'est pas à exclure. Mais les Guerrières ont également besoin de gagner pour rester à la 6ème place et si elles venaient à s'incliner contre les Tango, elles devront regarder du côté de Schio. En effet, les Italiennes peuvent coiffer l'ESBVA-LM sur le fil en battant Orenburg qui peut aussi terminer dans les quatre premiers aux dépens de...Polkowice. Avec 6 équipes qui doivent gagner, les dernières rencontres du groupe A vont offrir un vrai suspense.
Et c'est tout autant indécis dans le groupe B où les positions peuvent changer à l'issue de la journée 14. Les Flammes Carolo devront obligatoirement battre Fenerbahce pour espérer ravir la sixième place à Hatay, et attendre le faux-pas des Turques contre Kursk, déjà assuré de finir premier... Du côté des Ardennes, on priera pour que l'équipe russe joue le jeu à fond.
Mercredi 20 février
Charleville-Mézières - Fenerbahce (TUR) / 18h - FIBA TV
Villeneuve d'Ascq - Bourges / 20h - FIBA TV
Eurocoupe féminine - Top 8 retour
Avec respectivement 14 et 27 points d'avance à l'issue du match aller, Lattes Montpellier et Lyon ont de quoi voir venir avant d'entamer la deuxième manche. Les Lionnes sont les plus à l'abri après la large victoire contre Tarbes et elles ne devraient pas trembler en Bigorre. Battues dimanche à Roche Vendée et avec un effectif touché par les blessures, les Gazelles vont devoir serrer les rangs pour éviter une mauvaise surprise.
Mercredi 20 février
Girona (ESP) - Szekszard (HUN) / 20h15
Aller : Szekszard 79-73
Jeudi 21 février
Cukurova (TUR) - Cracovie (POL) / 16h
Aller : Cukurova 93-73
Lattes Montpellier - Galatasaray (TUR) / 20h - FIBA TV
Aller : Lattes Montpellier 64-50
Tarbes - Lyon / 20h - FIBA TV
Aller : Lyon 95-68