La France invite la Belgique, les chapeaux dévoilés
Comme ce fut le cas lors de l’EuroBasket 2015, la France et l’Espagne, pays hôtes de l’EuroBasket Women 2021, ont reçu la possibilité d’inviter l’un des pays qualifiés pour le premier tour du Championnat d’Europe. La Fédération Française a donc choisi de s’appuyer sur ses relations culturelles et sportives déjà existantes avec son homologue Belge. L’Espagne a quant à elle fait le choix d’inviter la Slovaquie.
Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB :
« Nous avons souhaité accueillir la Belgique lors du premier tour de l’EuroBasket Women 2021 à Strasbourg pour plusieurs raisons. La Belgique est une équipe en pleine progression, proposant un basket de grande qualité et nous sommes ravis d’offrir aux spectateurs des matches de haut niveau sur notre territoire. Par ailleurs, il existe une véritable communauté basket en Belgique : de nombreux fans suivent et soutiennent leur équipe nationale pendant toutes les compétitions. Nous serons ravis de les accueillir à Strasbourg et sommes convaincus qu’ils se déplaceront si les conditions le permettent en juin prochain. »
Les chapeaux dévoilés
La FIBA a dévoilé aujourd’hui la composition des chapeaux du FIBA Women’s EuroBasket 2021. Les Bleues seront dans le chapeau 1, celui des têtes de série, avec notamment l’Espagne, la Serbie et la Belgique.
La composition des chapeaux :
Chapeau 1
Espagne / France / Serbie / Belgique
Chapeau 2
Suède / Russie / Slovénie / Italie
Chapeau 3
Biélorussie / République Tchèque / Monténégro / Turquie
Chapeau 4
Slovaquie / Croatie / Bosnie-Herzégovine / Grèce