La France sombre face à l'Allemagne
Agressifs en défense, les Français débutent la rencontre avec de bonnes intentions à l'image du Choletais N'Doye qui inscrit les premiers points de la partie sur lancer franc. Mais de nombreuses balles perdues ne permettent pas aux Bleuts de s'échapper, au contraire sans paniquer l'Allemagne s'en remet à l'adresse longue distance de Zylka pour enfoncer le clou.
La France doit alors courir après le score. Si la défense permet de "voler" quelques ballons, elle est rapidement dépasser par l'activité et l'alternance germanique. Dans la raquette Bonga s'en donne à coeur joie. A la peine, les leaders tricolores, Tillie et Tchouaffé tentent bien de réagir mais ils ne parviennent pas à réduire l'écart (-8 à la pause 32-40).
La mi-temps ne calme pas les ardeurs des Allemands qui poursuivent sur le même rythme. Tour à tour, N'Doye, Vautier et Mokoka apportent une lueur d'espoir dans le camp français mais cela reste une nouvelle fois sans effet tant les Allemands semblent maitriser la partie. Toujours en panne d'adresse de loin, les solutions se font rare pour les hommes d'Hervé Coudray également dominés au rebond.
Le sursaut ne viendra pas dans le dernier acte qui se révèle être un terrible cauchemar pour les Bleuets. L'Allemagne, sûre d'elle, déroule et s'impose finalement 86 à 60. Demain, Bathiste Tchouaffé et ses partenaires joueront pour la 7e place de ce Mondial à 16h00 face à l'Argentine.