U19 | FFBB

U19

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Coupe du Monde U19 masculins
La France sombre face à l'Allemagne
Passé la déception de l'élimination en quarts de finale, les Français devaient se remobiliser aujourd'hui face à l'Allemagne. Face à la rigueur de la Mannshaft les joueurs d'Hervé...
La France jouera pour la 5e place
Aujourd'hui l'Equipe de France s'est bien reprise en s'imposant 67 à 61 lors de son match de classement face à la Chine. Demain, Marie-Michelle Milapie et...
Qualifiées pour les quarts
Cet après-midi l'Equipe de France U19 s'est imposée après prolongation en huitièmes de finale du Mondial face au Brésil (76-63). Vendredi, les Bleuettes joueront leu...

La France sombre face à l'Allemagne

Corps: 

Agressifs en défense, les Français débutent la rencontre avec de bonnes intentions à l'image du Choletais N'Doye qui inscrit les premiers points de la partie sur lancer franc. Mais de nombreuses balles perdues ne permettent pas aux Bleuts de s'échapper, au contraire sans paniquer l'Allemagne s'en remet à l'adresse longue distance de Zylka pour enfoncer le clou. 

La France doit alors courir après le score. Si la défense permet de "voler" quelques ballons, elle est rapidement dépasser par l'activité et l'alternance germanique. Dans la raquette Bonga s'en donne à coeur joie. A la peine, les leaders tricolores, Tillie et Tchouaffé tentent bien de réagir mais ils ne parviennent pas à réduire l'écart (-8 à la pause 32-40).

La mi-temps ne calme pas les ardeurs des Allemands qui poursuivent sur le même rythme. Tour à tour, N'Doye, Vautier et Mokoka apportent une lueur d'espoir dans le camp français mais cela reste une nouvelle fois sans effet tant les Allemands semblent maitriser la partie. Toujours en panne d'adresse de loin, les solutions se font rare pour les hommes d'Hervé Coudray également dominés au rebond.

Le sursaut ne viendra pas dans le dernier acte qui se révèle être un terrible cauchemar pour les Bleuets. L'Allemagne, sûre d'elle, déroule et s'impose finalement 86 à 60. Demain, Bathiste Tchouaffé et ses partenaires joueront pour la 7e place de ce Mondial à 16h00 face à l'Argentine.

Surtitre: 
Coupe du Monde U19 masculins
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 8. Juillet 2017
Vignette: 
Bastien Vautier
Chapeau: 
Passé la déception de l'élimination en quarts de finale, les Français devaient se remobiliser aujourd'hui face à l'Allemagne. Face à la rigueur de la Mannshaft les joueurs d'Hervé Coudray n'ont rien pu faire (60-86). Demain, ils joueront pour la 7e place face à l'Argentine pour tenter de finir ce mondial sur une note positive.

La France jouera pour la 5e place

Corps: 

Passée la déception de l'élimination en quarts de finale, l'Equipe de France U19 féminines s'est rapidement recentrée sur son nouvel objectif : finir la compétition à la meilleure place possible. Pourtant, cet après-midi face à la Chine, les choses avaient mal débutées pour les protégées de Julien Egloff. En début de rencontre le duo Liu-Xing mène la danse et les Françaises peinent à retrouver leurs marques (13-16, 10')

En s'appuyant sur une Marie-Michelle Millapie efficace dans la raquette la France trouve enfin un peu de stabilité mais c'est surtout en s'appuyant sur une défense de fer que les jeunes tricolores vont prendre les choses en main. Sans solution, les Chinoises ne parviennent à inscrire que 6 points dans le deuxième quart-temps, il n'en faut pas plus à Dambach et sa bande pour prendre le large.

La France parvient à maintenir son avance au score, Mathilde Combes apporte son échot dans le dernier acte. Malgré un dernier sursaut d'orgueil, la Chine ne reviendra pas. La France s'impose 67 à 61 et jouera demain, face à la Belgique, pour tenter de décrocher la 5e place de ce mondial.

France bat Chine 67-61

Surtitre: 
Equipe de France U19 féminines
Date d’écriture: 
Samedi, 25. Juillet 2015
Vignette: 
Marie-Michelle Milapie
Chapeau: 
Aujourd'hui l'Equipe de France s'est bien reprise en s'imposant 67 à 61 lors de son match de classement face à la Chine. Demain, Marie-Michelle Milapie et ses partenaires joueront pour la 5e place du mondial face à la Belgique.

Qualifiées pour les quarts

Corps: 

Après avoir réalisé un bon début de match (16-6, 10'), les Françaises n'ont jamais été en mesure de distancer le Brésil. Si au moment de rejoindre les vestiaires les joueuses de Julien Egloff ont toujours leur 10 points d'avance, les sud américaines se font bien plus menaçantes.

En deuxième mi-temps, Moura et ses partenaires reviennent dans la partie et poussent les Françaises, pourtant emmenée par une très grande Louise Dambach (27 points, 8 passes, 5 rebonds, 37 d'évaluation), à disputer une prolongation.

Dans le temps aditionnel, les Bleuettes se reprennent et s'appuient sur l'adresse longue distance Marylie Limousin pour finalement remporter ce match.

Surtitre: 
Equipe de France U19 féminines
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 22. Juillet 2015
Vignette: 
Marylie Limousin
Chapeau: 
Cet après-midi l'Equipe de France U19 s'est imposée après prolongation en huitièmes de finale du Mondial face au Brésil (76-63). Vendredi, les Bleuettes joueront leur quart de finale face au pays hôte de la compétition la Russie.
Tags: 
S'abonner à RSS - U19