L’arbitrage féminin invité de Sud Radio
Tous les mardis, Judith Soula, présentatrice de l’émission Sud Radio Sport, reçoit des invités pour débattre de l’actualité sportive. A l’occasion de la Journée de la Femme, les sportives sont mises en avant et particulièrement les arbitres. Johanna DIOP, 33 ans, sera aux côtés de collègues d’autres sports qui discuteront sur l’arbitrage au féminin.
Notre arbitre basket de la Ligue Midi-Pyrénées pourra raconter son parcours atypique puisqu’elle a débuté tardivement le basket, à 15 ans, à La Réunion tout en passant ses diplômes d'animateur, d’initiateur puis d’Entraîneur Jeune Région. Elle y fit également ses premiers pas dans l’arbitrage.
C’est en 2002 qu’elle décida de s’investir pleinement dans cette fonction qui lui a plutôt bien réussi, lui permettant d’accéder en Championnat de France deux saisons plus tard ! En terminant à la première place des arbitres de la Zone Sud-Ouest en fin de saison dernière, elle a gravi un échelon et officie désormais en NM2, LF2 et Espoirs ProA.
Joueuse avant tout, elle jouait encore il y a peu de temps en NF2 et est devenue Championne de France avec Gimont, elle porte toujours le maillot en NF3 le dimanche ! Johanna a également réussi son parcours professionnel et exerce actuellement son métier de psychologue clinicienne.
Une histoire passionnante d’une femme passionnée à suivre le mardi 8 mars de 19h-20h sur Sud Radio. Retrouvez les fréquences en cliquant sur le lien suivant : www.sudradio.fr/Autre-contenu/Contact/Frequences
Vous êtes une jeune fille et souhaitez vous lancer dans l'aventure de l'arbitrage, écrivez sans plus tarder à arbitredepartemental@ffbb.com
Et retrouvez toutes les informations sur comment devenir arbitre sur www.ffbb.com