Les arbitres du Trophée du Futur
Ils sont treize à officier sur le tournoi avec pour objectif d'accéder au groupe des arbitres Haut-Niveau, c'est à dire en Nationale 1 Masculine. Ils évoluaient tous cette saison en LF2, NM2 et Espoirs et pour pouvoir participer à ce stage, la FFBB a sélectionné le meilleur arbitre de chacune des 6 zones géographiques, le meilleur arbitre féminin du territoire ainsi que des arbitres potentiels formés depuis 3 saisons dans le cadre des Stages Nationaux de Prefectionnement et de Détection.
Le thème principal de ces 4 jours de stage est la gestion, que ce soit des acteurs, de l'erreur, des chronomètres, ... un outil indispensable pour maîtriser un match de haut-niveau.
Le stage, mis en place par le Service de Formation des Officiels du Pôle Formation et Emploi de la FFBB, est encadré par Bruno VAUTHIER, ex-arbitre/commissaire FIBA, Abdel HAMZAOUI, arbitre Jeep Elite et Mathieu HOSSELET, arbitre Jeep-Elite ex-international et en charge du suivi des arbitres NM1.
Arnaud PETITBOULANGER, Président de la Commission Fédérale des Officiels : "Je souhaite montrer la présence et le soutien de la CFO auprès des arbitres qui ont la chance de pouvoir vivre un stage en cette fin de saison compliquée pour tous, mais également, à travers eux, à tous les arbitres CF, aux collègues des territoires ainsi qu'à tous les officiels". Il sera présent deux jours au stage et pourra rencontrer les arbitres. "Ce Trophée du Futur est révélateur de pépites chez les joueurs, il en sera certainement de même chez nos arbitres !".
A l'issue du tournoi, ils seront classés et la commission arbitrage Haut-Niveau, présidée par Paul MERLIOT, pourra "drafter" le nombre d'arbitres dont elle aura besoin pour la saison 2021-2022.
Bonne chance à LETELLIER Mathilde, BONNIEU Geoffroy, BOUCHABOU Boris, BRIQUET Flavien, BUSTON Benjamin, CARTIGNY Bastien, CHERNI Saiffedine, DARIER Sebastien ,DERAIN Nathan, HORVAIS Julien, LOUAPRE Axel, MEGGIOLARO Quentin, PIOT Jocelyn.