Les Bleuets s’inclinent en demi
Le joueurs d’Aimé Toupane entament cette demi-finale en trombe. Ils inscrivent un 11-0 en 2 minutes tout en provocant 4 pertes de balle. Mais, les Israëliens, qui jouent à domicile dans une ambiance de folie, se rebellent et pressent défensivement les français qui à leur tour perdent 6 ballons et arrivent à la fin du 1er quart avec 5 pts de retard : 15-20.
Dans le second quart-temps, les Bleuets ont repris leurs esprits et reprennent l’avantage (23-22). Beyhurst à la manœuvre stabilise de nouveau la montée de balle, qui avait été en grande difficulté face à la zone presse tout terrain d’Israël. En manque d’adresse à longue distance (1/7) et malgré une très bonne défense les coéquipiers d’Ivan Février n’arrivent pas à prendre l’avantage et atteignent la pause à égalité : 35-35.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup. Kayouloud fait une superbe partie défensivement et au rebond, mais la maladresse à 3 pts des Bleuets est trop pénalisante pour pouvoir passer devant à la fin du 3e quart-temps : 50-54.
Dans le dernier quart-temps, dans une ambiance toujours aussi chaude, à la Shlomo Group Arena de Tel Aviv, et sous les yeux du président Jean-Pierre Siutat, Bazille permet d’égaliser sur un dunk à 57-57 à 7’30 du terme. Mais la défense des Bleuets s’effrite. Avdija (26 pts) qui a été impérial, Alber (20 pts) et Adam (12 pts) font très mal aux français qui s’inclinent au final 70-81.
Les joueurs de Aimé Toupane joueront dimanche face à l’Allemagne à 18h15 pour tenter d’obtenir le bronze.