Les Bleus dominent la Slovénie
Victorieux de la Slovénie ce lundi pour le dernier match du tournoi de Qujing (96-63), la France a remporté son huitième match d'affilée, et reste invaincue depuis le début de la campagne 2014. Les Bleus ne menait pourtant que de trois points à la pause (36-33), mais une excellente deuxième mi-temps des coéquipiers d'Axel Julien a permis aux Tricolores de remporter une victoire facile contre les Slovènes.
Pascal Donnadieu : "Nous avons fait un super match, avec une très bonne deuxième mi-temps qui nous a permis de créer un écart conséquent. Même avec Ferdinand Prénom diminué, et Paul Lacombe et Abdoulaye M'Baye ménagés, l'équipe a trouvé les ressources pour l'emporter. C'est la victoire d'un collectif, qui joue de mieux en mieux au fur et à mesure des rencontres, avec de plus en plus de fluidité dans le jeu".
Deux jours de repos désormais pour les Français, qui débuteront jeudi leur dernier tournoi de la campagne à Chengdu. Ils affronteront le Jinqiang Club (10/07), l'Italie (11/07) et la Slovénie (12/07).