Les Bleus en forme | FFBB

Vous êtes ici

Français de NBA

Les Bleus en forme

Sylvain Bourdois Chupin avec AFP - 11/03/2015
Cette nuit en NBA a été teintée de Bleu, les Français ont brillé. De passage à San Antonio l'entraineur de l'Equipe de France, Vincent Collet, le DTN de la FFBB, Patrick Beesley et le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, ont pu constater le retour en forme de Tony Parker face à Toronto. Les pivots tricolores, Gobert, Ajinça et Mahinmi, enchainent les bonnes prestations.
A six semaines du début des play-offs, San Antonio, à l'image de Tony Parker, semble avoir retrouvé la bonne carburation. Le champion en titre a enregistré cette nuit sa sixième victoire de suite.
 
Grâce à cette victoire face à Toronto 117 à 107, les Spurs ont grappillé une place (6e de la conférence ouest, 40 v-23 d) et traversent leur meilleure période de la saison. Un regain de forme symbolisé par Tony Parker, auteur de 23 points, 9 passes et 2 rebonds cette nuit face à la Franchise canadienne. Son troisième match de suite à plus de vingt points. Boris Diaw s'est contenté de 4 points et 2 rebonds dans ce match.
 
Autre Français en forme, Rudy Gobert dans une équipe d'Utah transfigurée dépuis février qui a remporté dix de ses treize derniers matches. Cette nuit, le pivot du Jazz a marqué 10 points, pris 14 rebonds et réussi 4 contres lors de la victoire de son équipe face aux Knicks (87-82).
 
La prestation d'Alexis Ajinça n'est pas non plus passée inaperçue. Le Français a marqué 17 points (7 sur 14 au tir), fait 4 passes décisives et 3 interceptions en 23 minutes lors de la victoire de New Orleans dans la salle des Brooklyn Nets (111-91). Les Pélicans peuvent encore viser les plays-offs, ils sont actuellement 9e de la conférence ouest.
 
Cette nuit, le Magic d'Evan Fournier, qui n'a pas participé à la rencontre, accueillait les Pacers de Ian Mahinmi (6 points, 3/6 aux tirs, 10 rebonds, 1 contre en 28 minutes). Indiana s'est imposé 118-86.