Choc au sommet
La première place est en jeu. Angers est un promu qui montre au fil des journées une ambition grandissante et son déplacement samedi en terre niçoise pourrait bien propulser, en cas de victoire, Camille Aubert et ses partenaires du rang d'outsider à celui de favori. A domicile, les protégées de Rachid Meziane n'ont pas l'intention de se laisser faire et le duo intérieur Sengor Sy-Constant pourrait bien une nouvelle fois faire la différence.
Dans les autres candidats au top 4, Reims est au repos, Calais et Léon Trégor devraient quand à eux être en mesure de passer un week-end plutôt tranquille. Les Nordistes accueilleront le Centre Fédéral, même si Aurélie Cibert et ses copines n'ont pas pour habitude de sous-estimer leurs adversaires, on voit mal comment le CFBB pourrait s'imposer dans le Pas-de-Calais tant la différence entre les deux effectif est importante.
Léon Trégor ira pour sa part chez un mal classé, Dunkerque. Si le face-à-face entre Oumou Touré et Dace Pierre-Joseph pourrait bien être animé, les Bretonnes semblent évoluer un ton au dessus de leur adversaire depuis le début de saison. La victoire ne devrait donc pas échapper à Léon Trégor.
Programme de la 12e journée
Samedi 15 décembre à 20h00
Roche Vendée - Pau-Lacq-Orthez
Dunkerque - Leon Tregor
Calais - Centre Fédéral
Limoges - Illkirch Graffenstaden
Nice - Angers
Exempts : Laveyron et Reims