"Dunkerque, un club qui me convient très bien"
Pourquoi avez-vous choisi Dunkerque ?
Melissa Micaletto : "J’ai choisi Dunkerque car c'est un club qui m'a proposé un projet intéressant tant au niveau basket qu'au niveau de mes études. Je passe ma licence Management du sport cette année, il était donc important pour moi de lier les deux. Dunkerque est un club à familial tout en affichant des ambitions, ce qui me convient très bien."
Quels sont vos objectifs cette saison ?
M. M. : "Mes objectifs personnels pour cette saison, vu mon poste (meneuse de jeu), je pense qu'ils seront étroitement liés aux résultats de l'équipe... J'aimerais apporter l'expérience que j'ai engrangé depuis mes débuts à Nice en 2008 à l'équipe, tant au niveau humain qu'au niveau du basket. Continuer à progresser mais aussi à me faire plaisir car le basket reste tout de même un jeu."
D’après vous, quelles sont les forces et les faiblesses de votre équipe ?
M. M. : "Je pense que notre point fort va résider dans le fait que l'on a un groupe assez complémentaire au niveau des postes de jeu. Nous avons également un mélange de générations qui peut apporter ses fruits tant au niveau de la fougue pour la jeunesse, que de la maturité pour les plus anciennes. C'est un point intéressant je pense... Notre faiblesse pourrait peut-être être dans le fait de ne pas se faire assez respecter sur le terrain, d'être un peu trop timides ou trop "soft" par moment. Enfin, ce sont des choses sur lesquelles nous travaillons pour être prêtes dès la reprise du championnat le 29 septembre face à Pau."
Quels sont vos favoris pour cette saison ?
M.M. : "Pour moi, les favoris cette saison seront Nice et Calais. Ils devraient normalement se disputer la première place. Les places suivantes ne semblent pas encore fixées. Le championnat devrait donc être relativement ouvert..."