Electrochoc suédois pour Colomiers | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (21ème journée)

Electrochoc suédois pour Colomiers

Matthieu Lachenaud / FFBB - 23/02/2009
L’arrivée du nouvel entraîneur columérin, le suédois Stefan Petterson, coïncide avec la première victoire de Colomiers depuis cinq matchs, et le club haut-garonnais revient ainsi dans la course au maintien. Dans le haut du tableau, Charleville ravit la 4ème place à la Roche-sur-Yon, et Illkirch-Graffenstaden stoppe la remontée de Toulouse au classement. Limoges et Armentières continuent quant à eux leur marche en avant.

Illkirch-Graffenstaden – Toulouse : 80-57
Personne ne s’attendait à un tel écart, et pourtant les joueuses du Président Pfister se sont facilement imposées lors de la venue de Toulouse en Alsace. Avec 14 points et 14 rebonds, Allison Vernerey a grandement contribué à ce succès, bien aidée par Darline N’Soki (15pts, 11rbds). Côté toulousain, seule Anna Nedovic aura véritablement existé (20pts). Avec cette victoire, Illkirch-Graffenstaden  conforte sa 3ème place, tandis que Toulouse marque un coup d’arrêt et se trouve maintenant légèrement distancé dans la course aux play-offs.

Charleville-Mézières – Roche-sur-Yon : 83-65
Grâce à ce succès devant la Roche-sur-Yon, Charleville-Mézières repasse devant son adversaire du jour au classement, et accroche provisoirement la 4ème place qualificative pour le Final Four. La réussite au shoot des ardennaises (60%, 50% à 3pts) aura eu raison de la combativité des vendéennes qui se retrouvent désormais 5ème au classement.

Colomiers – Strasbourg : 74-70
L’électrochoc a bien eu lieu à Colomiers. Le nouveau duo d’entraîneur réussi donc sa première sortie contre Strasbourg, et les columérines gagne deux places au classement. Les alsaciennes sont quant à elles retombées dans leurs travers, et restent engluées dans le ventre mou du championnat.

Pleyber-Christ – Limoges : 50-75
Pas de surprise à Pleyber-Christ où le leader Limoges s’est bien gardé de laisser respirer les bretonnes qui deviennent ainsi lanternes rouges. Mention spéciale à l’ailière limougeaude Maryska Kowalik pour ses 5 paniers à 3pts qui lui permettent de finir le match meilleure marqueuse avec 17 unités.

Dunkerque Malo – Ifs : 77-66
Victoire sans trop de difficulté pour les nordistes face à Ifs, candidat au maintien. La belle résistance de Julie Villain (29pts) n’aura pas permis  aux normandes d’espérer longtemps tant la domination de Dace Brumermane sous les panneaux aura été impressionnante. L’intérieure Lettone cumule 23 points et 17 rebonds, et permet à Dunkerque de s’éloigner de la zone dangereuse.

Nice – Laveyron : 71-77
Surprise sur la côte d’azur avec Laveyron qui s’impose de 7 points au Cavigal. Les joueuses du Président Sciolla marquent un coup d’arrêt, et les joueuses drômoises se donnent un peu d’air en vue du maintien.

Centre Fédéral – Armentières : 45-89
Armentières n’a pas fait dans la demi-mesure contre les pensionnaires du Centre Fédéral. Cette victoire de 44 points permet aux joueuses de Stéphane Lalart de rentrer dans le Nord en étant solide deuxième.

Rennes – Voiron : 70-62
C’est aux bretonnes que revient ce match capital en vu du maintien, qui s’offre du coup un matelas de 3 points par rapport à la zone rouge. Voiron reste sous la menace d’Ifs et de Laveyron, et devra probablement batailler jusqu’à la dernière journée pour sauver sa tête dans l’antichambre.

Tags: