En quête de rachat | FFBB

Vous êtes ici

LF2 – 16e journée

En quête de rachat

Sylvain Bourdois-Chupin - 20/01/2012
Une semaine après avoir réalisé un véritable non match à domicile face à Perpignan (défaite 71-38), Limoges doit impérativement se reprendre samedi face à Léon Trégor. Pour l’emporter en Bretagne, Belinda M’Boma et les joueuses de l’ABC devront retrouver leur collectif et leur adresse.
Toulouse – Centre Fédéral
Duel des extrêmes dans la ville rose. Samedi les juniors du CFBB devront réaliser un très gros match pour espérer rivaliser avec Emilie Maurice (9,5 points, 4,7 rebonds) et ses copines qui défendront chèrement leur première place.

Roche Vendée – Dunkerque
Samedi, les Vendéennes, qui comptent bien rester le plus longtemps possible dans le Top 4, devront éviter le piège dunkerquois. Roche Vendée comptera sur l’impact de sa meneuse slovaque Gabriela Kubatova (11,4 points, 4,1 rebonds et 4,2 passes) pour enregistrer une précieuse victoire.

Le Havre – Reims
Samedi au Havre, Reims tentera de confirmer sa bonne sortie de la semaine passée. Jenny Fouasseau (12,2 points, 5,1 rebonds, 2,4 passes) et les Rémoises n’ont plus de temps à perdre pour espérer se maintenir en LF2 et doivent rapidement grappiller des points. La victoire est impérative.

Léon Trégor – Limoges
Surprises à Reims la semaine passée, les Bretonnes de Franck Simon devront se reprendre samedi face à Limoges qui sera également en mode rachat après sa lourde déconvenue enregistrée à domicile face à Perpignan.

Perpignan – Laveyron En webradio
En ce moment, les Perpignanaises sont tout simplement intraitables et enchainent les cartons, dernière victime en date, Limoges (-33 à domicile). Laina Badiane (6,6 points et 7,1 rebonds) et ses partenaires tenteront donc de poursuivre sur leur rythme effréné dès samedi avec la réception de Laveyron.

Calais – Illkirch Graffenstaden
Actuellement en position de premier relégable, la SIG glisse dangereusement vers les dernières places et doit rapidement réagir. Samedi dans le Nord, Caroline Nestor (7,1 points et 3,2 rebonds) et les Alsaciennes essaieront de tenir la comparaison face à un gros morceau, Calais.

Armentières – Voiron En webradio
Après avoir enregistré une belle victoire en Alsace pour débuter l’année, Armentières accueillera samedi un solide outsider, Voiron. Les Nordistes pourront compter sur le soutien de leur public et surtout sur une Aurélie Carmona, déjà étincelante la semaine passée (28 points et 6 rebonds), pour faire la différence.
 
Programme de la 16e journée
 
Samedi 21 janvier à 20h00
Toulouse – Centre Fédéral
Roche Vendée – Dunkerque
Le Havre – Reims
Léon Trégor – Limoges
Perpignan – Laveyron – En webradio
Calais – Illkirch Graffenstaden
Armentières – Voiron – En webradio

Tags: