Eviter le faux pas | FFBB

Vous êtes ici

NF1 – 24e journée

Eviter le faux pas

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 19/03/2010
Si Charleville-Mézières et Saint Amand ont fait le break, les autres prétendants au Final Four restent nombreux. Pour le moment, la Roche-sur-Yon et Dunkerque tiennent la corde mais un faux pas ce week-end à Pleyber-Christ ou à Nice pourrait directement profiter à leurs poursuivants. 

Centre Fédéral - Illkirch Graffenstaden
Après sa défaite face à Voiron, Illkirch Graffenstaden doit rapidement réagir sous peine de se retrouver distancé dans la course au Top 4. Samedi, les protégées de Philippe Breitenbucher ont donc une belle occasion de se reprendre lors de leur face-à- face avec le Centre Fédéral, vainqueur surprise la semaine passée face à Pleyber-Christ.

Lyon - Voiron

Chez elles, les Lyonnaises seront sans doute favorites de ce match, mais Mélanie Aranud (13,6 points et 8, 5 rebonds) est ses coéquipières devront être vigilantes sous peine de voir Voiron confirmer son succès de la semaine passée face à Illkirch Graffenstaden.

Pleyber Christ - Roche Vendée
Alors que les Bretonnes se sont fait surprendre par le Centre Fédéral, la Roche-sur-Yon semble se diriger tout droit vers le Final Four. Dans leur salle, les joueuses de Pleyber-Christ ne sont pas toujours faciles à manœuvrer mais Roche Vendée pourrait bien trouver les arguments.

Tours - Rezé

Malgré sa lourde défaite la semaine passée face à Charleville Mézières, Rezé a une bonne carte à jouer cette semaine à Tours dans la course au maintien. En effet samedi, les joueuses de Thomas Tissandie n’ont pas l’intention de perdre des points chez la lanterne rouge.

Saint Amand - Reims

Le choc de cette journée pourrait accoucher d’une petite surprise tant Reims semble avoir trouvé la bonne carburation depuis le retour de Philippe Sauret et que le Hainaut ne semble pas si serein que cela. Mais attention, les Nordistes ont toujours répondu présentes lors des matches au sommet et samedi, elles pourront compter sur le soutien du public.

Rennes - Charleville Mézières
Sur de leurs forces, les joueuses de Charleville devraient être en mesure de repartir de Rennes avec la victoire. Attention cependant aux Rennaises qui doivent impérativement enchaîner les victoires pour espérer atteindre le Final Four.

Laveyron – Charnay - Mâcon
Laveyron a retrouvé le goût de la victoire face à Tours et espère bien enchaîner par un nouveau succès à domicile face à un concurrent direct pour le maintien, Charnay-Mâcon. A domicile, Pulcherie Ayi (7.7 points, 4,7 passes) et ses partenaires n’ont pas vraiment le droit à l’erreur.

Nice - Dunkerque
Après avoir bien résisté la semaine passée à Lyon et à Saint Amand, Nice et Dunkerque se retrouveront cette semaine pour se départager. Si Nice a l’avantage du terrain, Dunkerque semble mieux armé pour s’en sortir.

Programme de la 24e journée
Samedi 20 mars
15h30
Centre Fédéral - Illkirch Graffenstaden

18h15
Lyon - Voiron

20h00
Pleyber Christ - Roche Vendée
Tours - Rezé
Saint Amand - Reims
Rennes - Charleville Mézières
Laveyron – Charnay - Mâcon
Nice - Dunkerque

Classement

Tags: