La LF2, pour mieux revenir | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - Saison 2012-1013

La LF2, pour mieux revenir

22/09/2012
De retour de blessure, Manon Morel ne s'attendait pas à quitter Challes. La disparition club savoyard a obligé la jeune intérieure à changer ses plans et à s'engager en LF2 avec Laveyron. Un mal pour un bien ?

Comment avez-vous vécu l'inter-saison avec la disparition de votre club, Challes ?
Manon Morel : "Pour moi apprendre que challes se retrouvait en NF3 m'a rendu triste. C'etait un club auquel je m'étais vraiment attachée. Ça reste un club historique et il ne meritait vraiment pas de finir comme ça. Aujourdhui j'ai encore du mal à me dire que je ne verrai pas challes en LFB cette saison. Il y a eu un gros travail de fait ces deux dernieres années avec l'équipe pro et l'équipe espoir qui a reussi quelque chose de grand. Le club avait de grands projets et c'est dommage que ca se termine ainsi."

Comment avez-vous choisi Laveyron ?

M. M. : "Lorsque j'étais a l'INSEP j'ai joué contre Laveyron. C'est le coach Etienne Faye qui m'a téléphoné, il a su me rassurer par rapport à ma blessure (rupture du ligament croisé) et il ne m'a pas mis de pression particulière concernant mon retour sur le terrain. Il veut que je gagne ma place aux entrainements. Il n'y a pas un 5 majeur fixe et il veut que les jeunes s'affirment et ne fassent aucune politesse aux joueuses plus expérimentées. La place dans le cinq de départ se gagnera tous les jours."

Quel est votre objectif cette saison ?
M. M. : "Mon objectif cette année est de retrouver mon top niveau, de regagner de la confiance et le temps de jeu que j'ai perdu pendant les 2 années précédentes. Si la saison se passe bien j'aimerai évidemment refouler très rapidement les parquets de LFB."

Quel est votre avis sur votre équipe ?

M. M. : "Laveyron est une équipe assez jeune qui n'a rien a perdre et qui va donc jouer sans complexe mais le manque d'expérience pourrait nous jouer des tours."

Avez-vous un pronostic pour cette saison ?
M. M. : "Je ne sais pas si il y a vraiment une équipe qui va sortir du lot comme Perpignan et Toulouse l'année dernière. Je pense que cette année le championnat va être plus disputé, il y a de nombreuses équipes talentueuses comme Nice, Calais, La Roche, Armentières et pourquoi pas Laveyron..."

Tags: