La métronome Jakovljevic assure | FFBB

Vous êtes ici

MVP LF2 - Journée n°19

La métronome Jakovljevic assure

ASA Aulnoye Basket
Thomas Puentes - 12/03/2024
Encore une fois en complète maîtrise pour contrer Voiron en prolongation, la meneuse d'Aulnoye confirme une nouvelle fois que la saison 2023-2024 est celle de l'affirmation pour elle.

Après avoir connu timidement les parquets de l'élite entre Villeneuve d'Ascq et Landerneau, Hélène Jakovljevic avait fait le choix de redecendre d'un étage lors de la saison 2020-2021 du côté de Toulouse. Deux saisons et un titre de championne de LF2 plus tard, la meneuse débarque à Aulnoye toujours dans la même optique. Et depuis son arrivée dans le bastion ordiste, c'est l'explosion. Déjà la saison passée, elle double son apport statistique par rapport sa dernière année toulousaine dans une aventure qui s'arrêtera en quarts de finale face au futur champion. Désormais, la meneuse qui fait lever les salles par son sens si spectaculaire de la passe dicte sa loi à son poste et à la division sous les couleurs des Félines. Chef d'orchestre du collectif de Mickaël Petipa qui règne en leader incontesté sur la Ligue Féminine 2, Jakovljevic étonne de sa part sa facilité, son contrôle et sa capacité à distribuer la balle à la bonne personne au bon moment. Un talent qui se reflète clairement avec son titre honorifique de meilleure passeuse de la division (8,7 passes de moyenne), loin devant la concurrence.

Souvent statistiquement dans l'ombre de Mariama Daramy, Fleurs Devillers ou encore Astou Gaye, c'est elle qui a crevé l'écran pour s'imposer autoritairement en prolongation contre Voiron : 14 points à 7/9 au tir, 4 rebonds, 11 passes et 3 interceptions pour 27 d'évaluation. Une performance qui n'étonne pas vu le talent affirmé de celle qui aime "mettre en valeur ses coéquipières, régaler tout le monde".

A ce rythme-là, il y a fort à parier que l'étage supérieur risque de lui faire du pied vu la saison énorme qu'elle réalise aussi bien statistiquement que collectivement.