La NF1 démarre ce week-end
En ouverture, samedi à 19h30, Roche Vendée se déplacera chez les jeunes pousses de l’INSEP, avec de belles ambitions et un nouveau coach, Matthieu Chauvet arrivant avec toute son expérience de Challes-les-Eaux, où il était l’assistant de Corinne Benintendi.
Avec une équipe très remaniée, Nice et ses 4 recrues de Ligue féminine, assurera la réception de Toulouse, pour ce qui sera certainement l’affiche de cette première journée. On assistera dans le sud-ouest au premier choc entre promus : Colomiers accueillera Laveyron.
Autres promus dans cette division, Ifs et Illkirch-Graffenstaden n’auront pas la tâche aisée ce week-end. Les Normandes effectueront un déplacement difficile à Charleville-Mézières, un sérieux prétendant à la montée, alors que les Alsaciennes accueilleront un Limoges ABC ambitieux.
Armentières, qui avait terminé quatrième l’an passé, tentera de rééditer sa performance. Pour la première journée, les joueuses de Stéphane Lalart joueront à Pleyber Christ. Dunkerque, qui avait raté de peu le droit de participer au Final Four l’année dernière, recevra l’autre repêché, l’Etoile de Voiron. Enfin, Rennes, qui a perdu Christelle Morel partie jouer dans l’élite, Céline Fromholz et Dana Boonen engagées avec Charleville recevra Strasbourg.
Programme de la 1ère journée
Samedi 13 septembre :
19h30 : Centre Fédéral - Roche Vendée
20h00 : Illkirch Graffenstaden - Limoges
20h00 : Charleville Mézières - Ifs
20h00 : Colomiers - US Laveyron
20h00 : Pleyber Christ - Armentieres SO
20h00 : Dunkerque - Voiron
20h00 : Nice - Toulouse
20h00 : Rennes – Strasbourg