A la poursuite de Charleville-Mézières | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (19e journée)

A la poursuite de Charleville-Mézières

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 05/02/2010
Alors que Charleville-Mézières caracole toujours en tête et tentera ce week-end d’éviter le piège lyonnais, ses poursuivants ont les dents longues et les places pour le Final Four risquent d’être très chères. Dans cette optique, Roche Vendée et dunkerque se livreront samedi un duel sans merci.

Reims - Centre Fédéral
Où s’arrêtera Reims ? Depuis le retour aux commandes de Philippe Sauret, Manon Sinico (15,0 points et 3 rebonds) et ses partenaires semblent portées par une spirale positive. Ce soir, les joueuses du Centre Fédéral auront donc bien des difficultés à contenir les Rémoises.

Lyon – Charleville-Mézières
Même si Charleville-Mézières évoluent actuellement sur un petit nuage et semble intouchable, les Lyonnaises se verraient bien créer la surprise à domicile samedi en début de soirée (18h15). Pour réussir ce coup d’éclat, les joueuses du fantasque Pierre Bressant devront impérativement contrôler le secteur intérieur et notamment Djéné Diawara (15,6 points et 10,9 rebonds).

Roche Vendée - Dunkerque
Un joli duel d’outsider avec comme enjeu une place au Final Four. Depuis quelques journées, Dunkerque a levé le pied et sa récente victoire à Rezé n’a pas totalement rassuré. Cependant, les Nordistes restent des adversaires solides, Roche Vendée devra donc être sur ses gardes pour poursuivre sur sa lancée (2 victoires de suite).

Rezé - Nice
Après un début de saison plutôt difficile, Nice est de retour aux avant-postes et pourrait bien profiter de son déplacement ce week-end à Rezé pour grappiller quelques places. A la lutte pour le maintien, Rezé doit impérativement l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge.

Voiron - Laveyron
Voici un derby qui risque fort d’être très disputé, le vainqueur prendra une sérieuse option sur le vaincu dans la course au maintien. Au match aller, Laveyron l’avait emporter 76 à 60, mais depuis Aurélie Carmona et ses partenaires ne semblent plus connaître la même réussite.

St Amand - Rennes
Au moment de se rendre à Saint Amand, Rennes reste sur quatre succès d’affilée et se verrait bien poursuivre sa série dans le Nord. Mais Clémence Beikes (16,2 points, 6,7 rebonds et 4 passes) et ses partenaires sont loin d’être les premières venues et n’ont qu’un objectif gagner pour rester au contact de Charleville-Mézières.

Tours - Illkirch Graffenstaden
On voit mal comment Tours pourrait être en mesure de faire chuter la SIG même si Darline Nsoki (11,2 points et 6,1 rebonds) et ses partenaires ont eu du mal à se défaire de Pleyber-Christ la semaine passée.

Pleyber Christ - Charnay et Mâcon

Si l’intérieure malienne de Pleyber-Christ, Naignouma Coulibaly, réédite sa performance de la semaine passée (27 points et 27 rebonds), Charnay-Mâcon a du souci à se faire. Pourtant les Bourguignonnes ont remporté trois de leurs quatre derniers matches et ont les arguments pour présenter une belle opposition aux Bretonnes.

Programme de la 19e journée
Vendredi 5 février à 20h00
Reims - Centre Fédéral

Samedi 6 février
A 18h15
Lyon – Charleville-Mézières

A 20h00
Roche Vendée - Dunkerque
Rezé -     Nice
Voiron - Laveyron
St Amand - Rennes
Tours - Illkirch Graffenstaden
Pleyber Christ - Charnay et Mâcon

Classement

Tags: