La SIG à laffût
Centre Fédéral – Nice
Ce week-end, le Centre Fédéral ne bénéficiera plus de l’effet de surprise. Après leur victoire à Laveyron, les jeunes protégées de Grégory Halin tenteront de confirmer leur progrès face à une des équipes en forme du moment, Nice.
Reims - Rezé
Reims et Rezé sont deux équipes actuellement à la lutte pour le maintien qui devront impérativement s’imposer ce week-end pour prendre un avantage pour la suite de la compétition. Si Reims aura l’avantage du terrain, c’est Rezé qui a la confiance gonflé à bloc après son succès enregistré la semaine passée face à Voiron (45-39).
Voiron - Roche Vendée
Pas dans leur assiette la semaine dernière face à Rezé, les Voironnaises devront se reprendre dès samedi face à une équipe de la Roche-sur-Yon retrouvée. Irrésistible la semaine passée, Maïté Fouquez (21 points à 8 sur 10 aux tirs) tentera cette semaine encore de conduire ses partenaires à la victoire.
Tours - Saint Amand
Le match des opposés, Tours (6 défaites de suite) est actuellement 14e de la division, alors que Saint-Amand caracole toujours en tête fort de ses cinq victoire d’affilées. Il sera donc très difficile pour la formation de Sébastien Nivet de rivaliser mais elle essaiera au moins de limiter la casse.
Pleyber Christ - Lyon
Lyon n’a qu’un petit point d’avance sur son adversaire du jour et devra bel et bien sortir un gros match pour écarter les Bretonnes de sa route. Naignouma Coulibaly sera le centre d’attraction des locales et de sa production dans la raquette dépend en partie l’issue du match.
Charnay-Mâcon - Charleville Mézières
Touché, il y a quinze jours suite à sa contre performance sur le parquet de Nice, Charleville-Mézières semble avoir retrouvé du poil de la bête après son succès face à son dauphin dunkerquois. Samedi, les joueuses de Romuald Yernaux ne devraient pas connaître une soirée trop difficile sur le parquet de Charnay-Mâcon (15e au classement).
Dunkerque - Illkirch Graffenstaden
Certainement l’affiche à ne pas manquer de cette 14e journée. Céline Schmitt-Sendner et ses partenaires se rendront dans le Nord avec la ferme intention de l’emporter et ainsi s’installer sur la troisième marche du podium, une place déjà occupée par leur adversaire du jour.
Rennes - Laveyron
Touché par la grippe H1 N1, Laveyron ne pourra pas se déplacer ce week-end en Bretagne. Le match contre Rennes est donc reporté.
Programme de la 14e journée
Samedi 14 décembre
A 14h00 : Centre Fédéral - Nice
A 17h00 : Reims - Rezé
A 20h00
Voiron - Roche Vendée
Tours - Saint Amand
Pleyber Christ - Lyon
Charnay-Mâcon - Charleville Mézières
Dunkerque - Illkirch Graffenstaden
Reporté
Rennes - Laveyron