La surprise de la canebière
"Une première qui fait du bien." On le comprend ce journaliste de l’édition marseillaise du journal gratuit 20 Minutes. En effet, samedi dernier, son équipe, le Bengalis Marseille a remporté (90-80) son premier succès à l’extérieur sur le parquet de Toulouse, la lanterne rouge de NF1. Lors de ce succès, Anda Jekabsone (27 points et 14 rebonds) et Sophie Seguin (28 points et 12 rebonds) se sont une nouvelle fois montrées aux avant-postes offensifs de l’équipe phocéenne. Autre satisfaction individuelle, la jeune meneuse de poche (20 ans, 1,57 m), Johanna Martinez, s’est fendue de 12 points et 3 rebonds en 24 minutes.
Avec 5 victoires et 4 défaites au compteur, les Marseillaises occupent désormais la 6e place de la division à seulement deux points du trio de tête. Un début de saison bien au-delà des espérances du promu comme l’a avoué aisément le Président Jean-Pierre Cortesi au quotidien 20 minutes Marseille : "Je n'aurais jamais parié en début de saison qu'au tiers du Championnat on serait à cette place. On ne va pas s'enflammer pour autant, mais il faut savoir apprécier le moment présent."
Ce succès donne un peu d'air au club phocéen qui devrait aborder plus sereinement ce week-end la venue samedi du coleader du championnat, Basket Landes. Un nouveau succès dans leur salle, permettrait aux joueuses de François GIOVANELLI de nourrir une ambition désormais légitime.
Programme de la 10ème journée
Samedi 18 novembre à 20h00
Salies du Salat – Pleyber-Christ
Strasbourg – Lot et Garonne UST
Charleville Mézières – Rezé
Dunkerque US – Istres
Lyon – Reims
Marseille – Basket Landes
Centre Fédéral – Toulouse
Armentières – Limoges
Caroline Favarel et Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)
(Source : www.20minutes.fr)