Les poursuivants suivent le rythme
Les pronostics de début de saison de NF1 sont chaque journée un peu plus malmené. Grandissime favori pour la montée, Toulouse a essuyé un deuxième revers consécutif cette semaine. Après Charleville Mézières, c’est Illkirch Graffenstaden qui a fait mordre la poussière à la formation de Valérie Garnier (72-67). Toujours dans les faces-à-faces entre grosses cylindrées, le match entre Charleville-Mézières et la Roche-sur-Yon qui a tenu toutes ses promesses, mais les Vendéennes sont restées maitres chez elles.
Bien installé dans le groupe de tête, Strasbourg a néanmoins dû batailler pour se défaire d’une équipe de Colomiers très accrocheuse. Les Alsaciennes se sont finalement imposées 83 à 80 après prolongation. Dans sa salle, Limoges n’a pas eu trop à forcer pour écarter de son chemin Pleyber-Christ. Déjà reléguées à 14 longueurs à la mi-temps, les Bretonnes n’ont jamais été en mesure de rivaliser avec les locales (89-69).
Décidément, Dunkerque n’y arrive pas. Dans le duel des équipes mal classées face à Ifs, les Nordistes se sont inclinées de quatre petits points (64-60). Dunkerque s’enfonce ainsi dangereusement dans les profondeurs du classement, Ifs s’en éloigne un peu. Autre équipe décevante de ce début de saison, Nice a également été battu ce week-end par Laveyron. Devant leur public, les finalistes du Trophée Coupe de France 2008 ont bien mené leur barque et se sont ainsi imposé 67 à 60. Enfin, Rennes a buté sur une solide équipe de Voiron (91-82). Les deux formations affichent désormais le même bilan (2 victoires et 4 défaites).
Résultats de la 6e journée
Toulouse 67 - 72 Illkirch Graffenstaden
La Roche-sur-Yon 75 - 69 Charleville Mézières
Strasbourg 83 - 80 a.p. Colomiers
Limoges 89 - 69 Pleyber Christ
Ifs 64 - 60 Dunkerque
Laveyron 67 - 60 Nice
Armentières 78 - 51 Centre Fédéral
Voiron 91 - 82 Rennes