L’heure de la revanche
Pour son entrée en compétition en octobre dernier, Aulnoye déjouait complétement en s’inclinant lourdement face à Toulouse, tout juste destitué de l’élite. Désormais, les Félines règnent sur le championnat, enchaînant les succès tandis que les Pionnières suivent à la 3ème place dans l’espoir de retrouver le trône de Ligue Féminine 2. Ce samedi, Mickaël Petipa et ses joueuses ont les cartes en main pour prouver que cette entame ratée est de l’histoire passée mais le Toulouse Métropole Basket aura de nouveaux arguments à faire valoir avec l’arrivée notamment de Japreece Dean, dernièrement passée par Saint-Amand. Montbrison aussi avait fait les frais de cette journée n°1. Surpris par le promu voironnais, les ligériennes n’ont pas tardé à rectifier le tir pour prendre la deuxième place sur le podium. En déplacement dans l’Isère ce samedi, Kendall Cooper et les siennes devront être fermes et ne laisser aucune chance au PVBC qui réalise, à l’image de Feytiat la saison passée, une très bonne arrivée dans la division.
Pour la SIG et le Champagne Basket, la défaite amère à l’aller dans les derniers instants doit encore leur rester en travers de la gorge. Tandis que le premier se rapproche dangereusement de la Nationale Féminine 1 et que l’autre peine à trouver du rythme pour enchaîner, la réception de la Tronche-Meylan et le déplacement à Feytiat sont l’occasion d’entamer un nouveau cycle.
Entre équipes de série, Mondeville comptera bien continuer la sienne. Bien que Chartres ait été stoppé dans son élan lors de la dernière journée par Aulnoye, les Bluelights en ont assez sous le pied pour repartir très rapidement en avant et faire tomber les Lionnes à la Halle Jena Cochet. Un objectif bien intégré par le collectif de Benoît Marty après la chute sur le sol normand en octobre dernier.
Pour finir, le Pôle France devra effacer de sa mémoire l’écart énorme subit à l’INSEP pour la première de Nice en LF2. Le déplacement dans le Sud sera donc une mission rédemption pour les joueuses de Cathy Melain alors que le Cavigal se doit de s’imposer pour prendre des points importants en vue de la qualification en playoffs, synonyme de maintien.
Le programme de la journée 12
Samedi 13 janvier 2023
Feytiat Basket 87 - Champagne Basket Féminin (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Cavigal Nice Basket 06 - Pôle France BasketBall (20H00 I Diffusé sur MyPlay)
Aulnoye AS - Toulouse Métropole Basket (20H00 I Diffusé sur Facebook)
C’Chartres Basket Féminin - USO Mondeville (20H00 I Diffusé sur Chartres TV)
S. Illkirch-Graffenstaden - BC La Tronche-Meylan (20H00 I Diffusé sur YouTube)
Pays Voironnais Basket Club - BC Montbrison Féminin (20H00 I Diffusé sur Facebook)
Retrouvez dès à présent en complément du site Internet lf2.ffbb.com, l'ensemble de l'actualité, des highlights et des coulisses de la Ligue Féminine 2 sur :
- Facebook (https://www.facebook.com/liguefemininedebasket)
- X (https://twitter.com/basketlfb/media)
- Instagram (https://www.instagram.com/basketlfb/?hl=fr)
- TikTok (https://www.tiktok.com/@basketlfb)