Limoges redresse la tête | FFBB

Vous êtes ici

LF2 – 17e journée

Limoges redresse la tête

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 06/02/2012
Cette semaine, Limoges a frappé un grand coup en s’imposant 74 à 45 face au Havre. Grâce à cette victoire les filles de l’ABC remontent à la hauteur de la SIG à la 9e place et s’éloigne ainsi de la zone rouge. Le trio de leaders, Perpignan, Calais et Toulouse, compte désormais trois points d’avance sur ses poursuivants.

Armentières – Centre Fédéral : 87-70
Dans le nord, le CFBB bien emmené par Olivia Epoupa (17 points, 6 rebonds, 4 passes, 2 interceptions) a tenu tête à Armentières pendant toute la première mi-temps avant de céder peu à peu du terrain à Aurélie Carmona (25 points, 8 rebonds, 3 passes et 4 interceptions) et ses partenaires. Les Nordistes ont fini par faire plier les jeunes pousses de Grégory Halin.

Limoges – Le Havre : 74-45
En l’absence de Kayla Smith, le Havre n’a jamais été en mesure de rivaliser avec les Limougeaudes et Hillary Klimowicz (23 points, 6 rebonds). Dès le début de la rencontre, les joueuses de Maxime Bezin ont pris les choses en main comptant rapidement plus de 20 points d’avance.  « Une promenade de santé » qui a redonné le sourire et la confiance aux joueuses de l’ABC.

Dunkerque – Calais : 68-76

A limage du duel entre Dace Pierre-Joseph (19 points et 9 rebonds) et Floriane Herrscher (14 points et 9 rebonds), le derby du Nord a tenu toutes ses promesses. Calais a rapidement creusé l’écart au tableau d’affichage grâce notamment à son duo d’arrière Emilie Duvivier (21 points et 6 passes) et Aurélie Cibert (17 points et 5 rebonds) avant de voir revenir sur ses talons les locaux biens emmenés par Sabrina Scott (7 points et 13 rebonds).

Reims – Perpignan : 60-76
On savait Reims en forme en ce début d’année, à l’image de son intérieure malienne, Astan Dabo (16 points et 11 rebonds), mais face à Perpignan les joueuses d’Arnaud Ricoux n’ont rivalisé qu’une mi-temps face à Helena Ciak (24 points, 13 rebonds) et sa bande de copines. Perpignan continue ainsi son impressionnante marche en avant.

Illkirch Graffenstaden – Toulouse : 61-68
En Alsace, Toulouse a souffert. Toujours menées de deux points à l’entame du quatrième quart-temps (47-45), les Toulousaines et Darline Nsoki (14 points, 5 rebonds, 2 passes) ont puisé dans leurs ressources pour véritablement faire la différence dans les cinq dernières minutes de la rencontre.

Voiron – Roche Vendée : 70-73
Roche Vendée a réussi un joli hold-up ce week-end à Voiron. Pourtant les locales, portées par une Amanda Lassiter des grands soirs (21 points, 9 rebonds, 4 passes et 8 interceptions), avaient les choses bien en main. Mais après avoir compté jusqu’à 15 points de retard, Christelle Morel et ses partenaires n’ont jamais baissé les bras et sont revenus peu à peu dans le match avant de s’imposer de trois-points.

Laveyron – Léon Tregor : 64-59

Madou Mbengue (16 points et 6 rebonds) et Laveyron ont réalisé un match solide ce week-end face à Leon Tregor. Dès les premières minutes de la rencontres les locales ont pris la direction des opérations laissant peu de chances à Aude Kernevez (13 points et 11 rebonds) et ses partenaires.  
Résultats de la 17e journée
Armentières – Centre Fédéral : 87-70
Limoges – Le Havre : 74-45
Dunkerque – Calais : 68-76
Reims – Perpignan : 60-76
Illkirch Graffenstaden – Toulouse : 61-68
Voiron – Roche Vendée : 70-73
Laveyron – Léon Tregor : 64-59

Classement

Tags: