Lyon croit en ses chances | FFBB

Vous êtes ici

NF1 – 29e journée

Lyon croit en ses chances

Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 09/04/2010
Ce week-end, la 29e journée de NF1 sera une nouvelle fois très importante pour la fin de saison. Lyon tentera de décrocher sa place au Final Four en venant à bout de Roche Vendée, pendant que Pleyber-Christ et Charnay Mâcon essaieront de s’éloigner de la zone rouge en l’emportant respectivement face à Voiron et à Rennes.

Lyon – Roche Vendée
Certainement une des affiches les plus alléchantes de cette 29e journée, Lyon (4e) accueille la Roche-sur-Yon (3e). Un match extrêmement important pour les joueuses de Pierre Bressant qui doivent impérativement l’emporter pour conserver une chance de qualification pour le Final Four.

Centre Fédéral – Dunkerque

Pour atteindre le Final Four, Dunkerque n’a plus le droit de griller le moindre joker. Ce week-end, les joueuses de Sébastien Devos n’ont donc pas le choix et doivent impérativement ramener une victoire du bois de Vincennes.

Tours – Reims
Surpris par Pleyber-Christ la semaine passée, Reims devra se reprendre cette semaine à Tours. Floriane Herrscher et ses partenaires ont les moyens de faire la différence et ainsi rattraper leur bévue. Déjà condamnées à la NF2, les Tourangelles tenteront cependant de tenir la comparaison.

Rennes – Charnay Mâcon
Pour rejoindre le Final Four, Rennes devra réaliser un parcours sans faute jusqu’à la fin de la saison. Prochaine étape pour les Bretonnes, s’imposer ce week-end face à Charnay-Mâcon. Dans ce match les Bourguignonnes auront également leur mot à dire avec pour objectif de glaner les deux points de la victoire, précieux dans l’optique du maintien.

Pleyber Christ – Voiron

Une victoire permettrait aux deux équipes de s’éloigner de la zone rouge. Pleyber Christ reste sur un succès face à Tours et espère bien confirmer à domicile face à un concurrent direct. De son côté, Voiron sait que la victoire passera par la maitrise du secteur intérieur breton et notamment, l’impressionnante Naignouma Coulibaly.

Nice – Illkirch Graffenstaden
Pour retrouver le quatuor de tête, Illkirch Graffenstaden n’a pas d’autre choix que de l’emporter ce week-end à Nice et devra compter dans le même temps sur un revers de Lyon face à Roche Vendée. Les Alsaciennes feront donc tout pour faire leur part du travail.

Saint Amand – Rezé
Après deux semaines de répit, Saint Amand doit repartir du bon pied face à Rezé, les Nordistes n’ont pas d’autres choix que de gagner pour espérer encore prendre la première place du championnat.

Laveyron – Charleville Mézières
Même dans son chaudron, Laveyron aura bien du mal à rivaliser avec Charleville Mézières, leader incontestable de ce championnat. Sûres de leurs forces, les joueuses de Romuald Yernaux pourraient bien faire un grand pas vers la Ligue Féminine dès ce week-end.

Programme de la 29e journée
Samedi 10 avril
A 18h15

Lyon – Roche Vendée

A 20h00
Centre Fédéral – Dunkerque
Tours – Reims
Rennes – Charnay Mâcon
Pleyber Christ – Voiron
Nice – Illkirch Graffenstaden
Saint Amand – Rezé
Laveyron – Charleville Mézières

Classement

Tags: