Nantes en LFB
En s’imposant respectivement face à Pleyber Christ (77-73) et à Armentières après prolongation (75-68 a.p.), Basket Landes et Charleville-Mézières ont également assuré dès ce week-end leur participation au premier Final Four NF1. La quatrième et dernière place se jouera donc entre les deux équipes du Nord, Armentières et Dunkerque. En s’inclinant lourdement (80-53) sur le parquet du Centre Fédéral, les Dunkerquoises n’ont pas su profiter du revers d’Armentières face à Charleville. Tout se jouera donc lors de la dernière journée de championnat pour connaître la dernière équipe qualifiée pour le Final Four.
La mauvaise opération de la 29e journée est à mettre au crédit des Lyonnaises. Si les joueuses de Julie Lebris n’ont pas à rougir de leur prestation face au leader nantais, elles ont été victimes du succès "surprise" de Marseille face à Strasbourg (78-68). Les phocéennes gagnent ainsi trois places au classement et cèdent la lanterne rouge aux Lyonnaises. Toujours en bas de tableau la large victoire (82-61) de la Roche Vendée au Temple sur Lot a permis aux vendéennes d’assurer leur maintien dans cette division. En position de premier reléguable, l’Étoile de Voiron est quasiment assuré, depuis sa victoire ce week-end face à Rennes (85-81), d’être repêchée la saison prochaine en NF1.
Enfin en milieu de tableau, où tout semble désormais joué, Limoges n’a pas fait dans la demi-mesure en atomisant 77 à 45 des Niçoises bien pâles.
Programme de la 29e journée :
Samedi 10 mai à 20h00
Basket Landes - Pleyber Christ BC : 77-73
Centre Féderal BB - Dunkerque US : 80-53
Union Lyon BF - Rezé Basket 44 : 55-68
Nice Cavigal Olympic - Limoges ABC : 45-77
Stade Marseillais UC - Strasbourg RC : 78-68
Armentieres SO - Charleville Mézières : 68-75 a.p.
Lot et Garonne UST - Roche Vendée BC : 61-82
Etoile de Voiron Féminin - Rennes Avenir : 85-81